Festival Made in Asia 2018

Made in Asia 2018

Du 31 mars au 7 avril 2018. 

http://www.festivalmadeinasia.com

Le festival MADE IN ASIA se donne pour mission de mieux faire comprendre la réalité de l’Asie contemporaine et de construire des passerelles entre Occident et Orient.

Cette nouvelle édition présentera des œuvres et des artistes venus de plusieurs pays d’Asie notamment du Cambodge, du Japon et de la Chine : vous pourrez assister à des concerts où dialogueront des musiciens d’Asie avec leurs instruments (koto, shamisen…) et des musiciens d’ici, voir des films récents ou déjà classiques, visiter des expositions et participer à des ateliers.
 
Les presque 40 événements auront lieu dans des cinémas, médiathèques et maisons de quartier, musées et autres lieux de spectacles et d’expositions sur le territoire de Toulouse métropole mais aussi le temps d’un week-end à l’abbaye de Belleperche en Tarn-et-Garonne où le Japon sera à l’honneur. Un autre temps fort mettra en lumière le Cambodge à la cave poésie avec plusieurs manifestations le 4 avril.

© Dominique LaugéExposition « Désert du Taklamakan »  Dominique Laugé Du 30 mars au  28 avril 2018 – Vernissage vendredi 29 mars 19h00

Le désert « où l’on entre mais dont on ne ressort pas », voilà ce que signifie en Ouïgour Taklamakan.
Nombreux ont pourtant été ceux qui, depuis les temps reculés de la route de la soie, ont bravé le désert et en ont triomphé. Suivant les caprices des fleuves et l’opiniâtreté des hommes, ce sont des villes et même des royaumes qui ont surgi des sables du désert, prospérant puis déclinant au cours des siècles, laissant au Taklamakan les ruines quelquefois millénaires cachées dans les replis du désert. Des vestiges parfois totalement oubliés, à côté desquels s’élèvent des grandes villes, des champs de pétrole et des gratte-ciels.
 
Espace Asia 5, rue Croix-Baragnon M° Esquirol / Carmes Toulouse

 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.