Festival Cahors Juin Jardins 2018 “Demain se rêve”

Cahors Juin Jardins 2018 “Demain se rêve” La tentation des forêtsCahors Juin Jardins 2018 "Demain se rêve"

Du 1er au 24 juin – Weekend d’ouverture du 1er au 3 juin 2018

Vernissage  Vendredi 1er juin à 19h, Village Cahors Juin Jardins sur les Allées Fénelon

http://cahorsjuinjardins.blogspot.fr

Une balade inaugurale est prévue à partir de 16h45, départ galerie WAM  Créateurs (165, rue de la Barre à Cahors), avec un Hélène Angelett Wam Galeriecircuit jardins – artistes jusqu’au village Cahors Juin Jardins! Vous découvrirez les oeuvres d’Hélène Angeletti, Colson Wood, Maryse Vaugarny, Julie Legrand et Xavier Rèche. 

Depuis 2006, Cahors Juin Jardins met en valeur les jardins de Cahors et le paysage du Lot en invitant les artistes et les habitants à venir s’y
exprimer. Pour sa 13ème édition, le festival a proposé aux différents intervenants la thématique Demain se rêve (la tentation des forêts) : une invitation aigre-douce à imaginer les futurs possibles et acceptables tout en se réservant le droit à l’appel de la forêt.
Comment allons-nous vivre, manger, s’abriter, se soigner, se distraire, se satisfaire, créer de la richesse et du beau avec du Colson Woodpeu et du rebut ? Et si les jardins pouvaient nous en dire plus ? Cahors Juin Jardins vous invite à partager cette expérience dans les jardins les 1, 2 et 3 juin à Cahors pendant la manifestation nationale des
Rendez-vous aux jardins et les 8, 9 et 10 juin dans les jardins paysage en vallée du Lot et au-delà.
Pour cette 13ème édition, vous découvrirez des oeuvres précieuses et spectaculaires ; vous pourrez vous exprimer dans notre village sur les allées Fénelon ; flâner dans les jardins des riverains ; participer à des ateliers ; déguster une cuisine d’incroyables comestibles ; pousser jusqu’aux
jardins familiaux des quartiers de Cahors ; faire la route des jardins paysage ; découvrir Plantes & cie à l’Ecomusée de les élèves de 1ère GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune) ont pu découvrir le travail du bois avec l'artiste Colson Wood.OCTOGONE est visitable au lycée des territoires du Montat les 1er et 2ème weekend de juin pendant le festival.Cuzals…
Enfin, Cahors Juin Jardins se déplace cette année hors les murs à l’invitation prestigieuse du musée des Augustins de Julie LegrandToulouse dans le jardin du cloître… Un jardin, une oeuvre, du partage, c’est Cahors Juin Jardin !

LES JARDINS PAYSAGE

Les 8/9/10 juin prochains, c’est le temps du parcours des jardins paysage en Vallée du Lot, un projet mené avec le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy depuis 2015. De Tour-de-Faure à Catus, en passant par l’écomusée de Cuzals et son programme Plantes et Cie, Vers et son jardin des murs-murs,  Arcambal et son ancien relais de poste, Bégoux et ses carrés pédagogiques, Douelle et ses cocons…, découvrez une vingtaine de jardins paysage, l’accueil des villageois et leurs animations.

 

 

Vous aimerez aussi...