festival accès)s( #19 « D’un soleil à l’autre » – Bel Ordinaire – Pau

Du 11 octobre au 7 décembre 2019 – Vernissage jeudi 10 octobre 2019 à 19 h 

www.belordinaire.agglo-pau.fr

D'un soleil à l'autreInitié à la Base sous-marine de Bordeaux du 9 mars au 19 mai, ce voyage poétique dans l’Espace en hommage aux cinquante ans de la mission Apollo, s’achève lors de la 19ème édition du festival accès)s( .

D’un Soleil à l’autre est un parcours artistique dédié à l’imaginaire spatial au regard de nos plus récents projets de conquête. Ces vingt-cinq dernières années, notre vision de l’Univers a été profondément bouleversée : mille milliards de planètes composent notre Galaxie et au-delà, des milliers d’exoplanètes tournent autour d’étoiles autres que notre Soleil. La réalité de l’épuisement des ressources de la Terre s’impose et réactive les rêves de conquête spatiale. La colonisation de Mars est désormais planifiée et le système solaire convoité comme la destination touristique du futur. Quelque part dans le vaste Univers, il y aurait une promesse de survie et d’avenir, un monde lointain qui nous attendrait…

festival accès)s( #19Les artistes invités interrogent l’exploration spatiale en tant qu’imaginaire collectif nourri de récits d’anticipation et de science-fiction. Ils nous donnent à vivre des phénomènes astrophysiques traduits en formes sensibles, à faire expérience d’un voyage dans le cosmos, à spéculer quant à nos conditions de vie sur d’autres planètes, à rêver l’existence de voix dans l’Univers…

Du 10 au 19 octobre : le festival se déploie avec un programme de conférences, performances, projections, séance d’écoute, concerts et ateliers.

tout le programme

commissariat : Charles Carcopino

Bel Ordinaire, espace d’art contemporain, les Abattoirs, allée Montesquieu, 64140 Billère Tél : 05 59 72 25 85
Ouvert du mercredi au samedi de 1(h à 19h

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.