Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

          blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Lieux d’exposition

Le + Récents

Monkey Bird & Valérie Woillet

Monkey Bird & Valérie Woillet

Du 29 septembre au 30 octobre 2022

Monkey Bird

Crée en 2012, le collectif Monkey Bird Crew est formé de deux artistes, Louis et Edouard alias Témor, grapheur, passionné de design et Blow, graphiste, amateur d’illustrations.

Les deux plasticiens mettent en scène deux animaux totems, dans des architectures métaphysiques, entre principes anthropiques et éthologiques. Pochoiristes reconnus pour leur finesse graphique, ils travaillent des matrices entièrement réalisées à la main. S’inspirant des traités de géométrie, de mécanique, de cosmologie ou encore d’astronomie, ils déclinent leur travail sur de multiples médiums et supports de récupération.

C’est ainsi que Blow, est incarné par l’oiseau de nuit discret, adepte de la poésie et des philosophies artistiques. Et Témor, à l’instar du singe, est un perfectionniste débrouillard liant humour et esprit.

Non sans une certaine obsession, ils réintroduisent une présence animale sur les murs des villes. Ces animaux, similaires à ceux présents dans les fables, nous renvoient malicieusement à nos préoccupations humaines, à mi-chemin entre désir d’élévation, envies matérielles, et liberté, dont l’homme ne peut s’affranchir.

Valérie Woillet

Avec son exposition « Shed », Valérie Woillet nous propose une installation de peintures sur différents supports et aux différents formats. Née en 1966, Valérie Woillet conjugue des influences croisées qui ont en commun une présence de la couleur, au-delà des époques et des courants.

L’artiste s’intéresse à l’intensité, à l’effet chromatique, à la vibration et à la lumière qui proviennent de la couleur. Cette recherche obstinée conduit l’artiste à dépasser les limites entre les domaines et à nouer autour de la couleur peinture, architecture et art lumino-cinétique.

Elle ne fait aucune restriction chronologique ni disciplinaire lorsqu’elle mentionne la voûte céleste peinte par Giotto, les monochromes de Klein ou les installations psychédéliques de James Turrell, cette expérimentation sensorielle de la couleur est à l’oeuvre sur l’ensemble de sa production.

Le Réservoir , 45-46 quai de Bosc 34200 Sète Tél : 04 67 19 39 04

error: Le contenu de ce site est protégé !
×