Expositions “La Chasse” Lucy Skaer, “(Dé)placements” Daniel Oterro Torres, “La Vie aquatique” et “La Pergola” | MRAC – Sérignan

Du 25 mars- 4 juin 2017  – Vernissage Vendredi 24 mars 2017 à partir de 18h30

Lucy Skaer. Vue de l’exposition One Remove, Centre d’art contemporain Witte de With Rotterdam (15 juillet - 2 octobre 2016). Courtesy Peter Freeman, Inc., New York / Paris, © Lucy Skaer. Photographehttp://mrac.languedocroussillon.fr/

Le Mrac accueille quatre nouvelles expositions organisées sous le commissariat de la directrice du musée Sandra Patron : une exposition collective, “La vie aquatique”, rassemblant les oeuvres de dix-sept artistes français et internationaux ; une exposition monographique consacrée à l’artiste écossaise Lucy Skaer ; les travaux de Daniel Otero Torres présentés au sein de La Palmeraie, nouvel espace pour la jeune création ; ainsi qu’un nouvel accrochage de la collection intitulé “La Pergola”.

Lucy Skaer. ” La chasse ”

Simon Faithfull, "Going Nowhere 2", 2011. 6min, HD single channel video, video still © Galerie Polaris Paris.Lucy Skaer, est une artiste anglaise qui a acquis en quelques années une reconnaissance internationale sur la scène artistique.
L’exposition au Mrac est sa première exposition personnelle en France. Lucy Skaer y présentera un ensemble de pièces existantes de ces cinq dernières années ainsi que de nouvelles productions, dont l’une, “Eccentric boxes”, est le fruit d’une coproduction entre le Mrac et la Biennale de Rennes « Incorporated »

“La vie aquatique”

“La mer. Elle est le mouvement infini, la vague qui ne cesse de s’échouer sur la grève, elle est depuis toujours l’espace Pierre Leguillon, "La Pergola", 2012-2015. Tissus imprimés et bambous, 33 mètres de long, 1,80 mètre de large. Vue de l’exposition Le musée des erreurs : Barnum au Mrac à Sérignan du 15 mars au 07 juin 2015. Photo : Jean-Christophe Lett.privilégié des poètes, des marins, des explorateurs et des renégats de tous les pays. Elle est notre horizon, parfois notre cimetière, elle a inspirée quantité de mythes et légendes, et ne cesse, depuis des siècles, d’inspirer les artistes.” Commissariat : Sandra Patron

avec les artistes: Dove Allouche, Marcos Avila Forero, Hicham Berrada, Simon Faithfull, Aurélien Froment, Ellen Gallagher, Piero Gilardi, Maria Laet, Laurent Le Deunff, Jochen Lempert, mehdi melhaoui, Enrique Ramirez, David Renaud, Allan Sekula, Shimabuku, Maarten Vanden Eynde, Hannah Wilke.

LA PALMERAIE, DANIEL OTERO TORRES – (Dé)placements)

Espace dédié exclusivement à la jeune création française et internationale, inséré en toute fin du parcours des expositions temporaires, La Palmeraie présente du 25 mars au 4 juin 2017 une série d’œuvres de l’artiste franco-colombien Daniel Otero Torres (1985-). Se jouant des clichés aux sens propre et figuré, l’artiste retravaille au graphite des photographies réalisées sur le terrain ou prélevées sur internet pour en modifier les poses des figures. Dans un jeu savant de mise en scène, l’artiste explore ainsi la représentation de l’autre et détourne les stéréotypes d’un regard ethnocentrique.

Commissariat et texte : Sandra Patron

Le musée inaugura aussi un nouvel accueil et nouvelle librairie designés par Erwan Mével.

MRAC, 146, avenue de la plage – BP 4 – 34 410 Sérignan. Tél : 04 67 32 33 05 : http://mrac.languedocroussillon.fr/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
-

Vous aimerez aussi...