Exposition « Juste, un peu… Petites pièces acrobates » Patrick Meunier | Centre d’art le LAIT – Albi

« Juste, un peu… Petites pièces acrobates » Patrick MeunierPatrick Meunier, Anémone épinglée, 2017,

Du 22 mai au 16 juin 2018 – Vernissage samedi 19 mai à 18h30

http://www.centredartlelait.com

Depuis plu­sieurs années une partie impor­tante des recher­ches pic­tu­ra­les de Patrick Meunier, quand il ne se consa­cre pas à ses acti­vi­tés d’éditeur et créa­teur de livres d’artis­tes, se ré-invente dans de nom­breu­ses séries, des dia­lo­gues com­plexes et foi­son­nants entre des frag­ments d’œuvres, des repè­res ico­ni­ques glanés dans l’his­toire de l’art, de l’archi­tec­ture ou du Patrick Meunier Dans les yeux de la gorge 2016design (qui ont marqué sa vie d’artiste et d’archi­tecte) avec des figu­res, des petits volu­mes où sont venues s’ins­tal­ler culture pop(ulaire), poésie et jubi­la­tion.

Des peti­tes famil­les de sculp­tu­res hété­ro­cli­tes qui s’assem­blent ou se dis­per­sent dans leurs équilibres, leurs pos­tu­res, leurs acro­ba­ties en épisodes com­bi­na­toi­res ou aléa­toi­res pour raconter des micro his­toi­res.

Il y a de l’ingé­nio­sité dans ces assem­bla­ges poé­ti­ques, ces ren­contres impro­ba­bles d’objets, de maté­riaux, de cou­leurs. Le design aussi joue alors de cette inven­tion du lan­gage poé­ti­que. Socles, conso­les et étagères relè­vent du même prin­cipe créa­tif que les pièces et les accueillent comme dans un pay­sage de récu­pé­ra­tion fan­tas­ti­que.

Patrick Meunier Ventriloque 2018Cette série de sculp­tu­res et d’objets design mon­trée pour la pre­mière fois pour Ici-même ! Imagine… incarne toute la liberté et la créa­ti­vité qui carac­té­ri­sent cet artiste réso­lu­ment contem­po­rain, qui renou­velle sans cesse son voca­bu­laire au fil des ren­contres avec les indi­vi­dus, les tech­ni­ques et les maté­riaux.

Ici-même ! Imagine…, 55 bis rue Croix-Verte, Albi
Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

Renseignements : 05 63 38 35 91 / 09 63 03 98 84Patrick MeunierPatrick Meunier Fantôme 2018Patrick Meunier Anémone vaguement nue

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.