Exposition « Juste, un peu… Petites pièces acrobates » Patrick Meunier | Centre d’art le LAIT – Albi

« Juste, un peu… Petites pièces acrobates » Patrick MeunierPatrick Meunier, Anémone épinglée, 2017,

Du 22 mai au 16 juin 2018 – Vernissage samedi 19 mai à 18h30

http://www.centredartlelait.com

Depuis plu­sieurs années une partie impor­tante des recher­ches pic­tu­ra­les de Patrick Meunier, quand il ne se consa­cre pas à ses acti­vi­tés d’éditeur et créa­teur de livres d’artis­tes, se ré-invente dans de nom­breu­ses séries, des dia­lo­gues com­plexes et foi­son­nants entre des frag­ments d’œuvres, des repè­res ico­ni­ques glanés dans l’his­toire de l’art, de l’archi­tec­ture ou du Patrick Meunier Dans les yeux de la gorge 2016design (qui ont marqué sa vie d’artiste et d’archi­tecte) avec des figu­res, des petits volu­mes où sont venues s’ins­tal­ler culture pop(ulaire), poésie et jubi­la­tion.

Des peti­tes famil­les de sculp­tu­res hété­ro­cli­tes qui s’assem­blent ou se dis­per­sent dans leurs équilibres, leurs pos­tu­res, leurs acro­ba­ties en épisodes com­bi­na­toi­res ou aléa­toi­res pour raconter des micro his­toi­res.

Il y a de l’ingé­nio­sité dans ces assem­bla­ges poé­ti­ques, ces ren­contres impro­ba­bles d’objets, de maté­riaux, de cou­leurs. Le design aussi joue alors de cette inven­tion du lan­gage poé­ti­que. Socles, conso­les et étagères relè­vent du même prin­cipe créa­tif que les pièces et les accueillent comme dans un pay­sage de récu­pé­ra­tion fan­tas­ti­que.

Patrick Meunier Ventriloque 2018Cette série de sculp­tu­res et d’objets design mon­trée pour la pre­mière fois pour Ici-même ! Imagine… incarne toute la liberté et la créa­ti­vité qui carac­té­ri­sent cet artiste réso­lu­ment contem­po­rain, qui renou­velle sans cesse son voca­bu­laire au fil des ren­contres avec les indi­vi­dus, les tech­ni­ques et les maté­riaux.

Ici-même ! Imagine…, 55 bis rue Croix-Verte, Albi
Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

Renseignements : 05 63 38 35 91 / 09 63 03 98 84Patrick MeunierPatrick Meunier Fantôme 2018Patrick Meunier Anémone vaguement nue

Vous aimerez aussi...