Expositions « fragment » Delphine Maury « Portrait » François Pitot | Galerie Paul Sibra – Castelnaudary

« fragment » Delphine Maury « Portrait au collodion humide » François Pitot

Du 3 au 18 février 2018  – Vernissage le samedi 3 février 2018 à 11h

https://www.ville-castelnaudary.fr/fr/culture-et-sorties/galerie-paul-sibra

"fragment" Delphine Maury

"fragment" Delphine Maury » L’ouvrage est le fruit d’une errance engendrée par la perte, une quête solitaire. Traversées par une présence indicible où se nouent intériorité et mélancolie, les photographies sont des fragments, des glissements étranges. Souvenirs, apparitions, maison de famille, absence et vide, Delphine Maury capture un temps dilaté, familier et obscur à la fois, un temps saisi par la fugacité et la fragilité aussi bien que par un indéfectible sentiment de durabilité.

Au rythme d’un récit intime, d’une valse des émotions, émergent Portrait au collodion humide" François PitotPortrait au collodion humide" François Pitotavec tension des images évanescentes de paysages, des figures fantomatiques teintées de fantastiques, des hors champs lumineux, des repères solitaires, des lieux coutumiers. Tout est flottement et trouble, car si Delphine Maury est habitée par des cauchemars, la camera obscura entre les mains, elle a le pouvoir de l’alchimiste, et, renvoie toujours la lumière avec pudeur et délicatesse.
 
Delphine Maury nous donne ainsi à lire et à voir un portrait en filigrane. » C Krempp Commissaire d’exposition

"fragment" Delphine Maury "Portrait au collodion humide" François Pitot Delphine Maury  http://www.delphinemaury.com

 François Pitot  https://www.francoispitot.com

avec le partenariat de A Vue d’Oeil, Les Artt  « ABANDON » et le labo Photon.

Ouvert tous les jours de 14h 30 à 18h Scolaires et Groupes sur rdv au 06 80 65 99 74

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.