Expositions « Entrelacs » | Centre Céramique de Giroussens

« Entrelacs » "Entrelacs" |  Centre Céramique de Giroussens

Du 6 octobre au 30 décembre 2018 –

Vernissage vendredi 5 octobre  à partir de 18h30

https://www.centre-ceramique-giroussens.com

“Entrelacer, entrecroiser, natter, tisser, tresser, enchevêtrer, entremêler : le propre de la vie et de la destinée humaine.”

"Entrelacs" |  Centre Céramique de GiroussensArtCollectif Espace Bourdelle Sculpture · Jean François Bourlard · Céline Couronne · Serge Dos Santos · Geneviève Gay · Marit Kathriner · Dorothée Loriquet · Antoine Lucas · Claire Marfisi · Stanislas N’Doli · Daniela Schlagenhauf · Christine Viennet

Les entrelacs posent l’équation de l’état physique de l’objet. C’est une rencontre avec les créateurs qui travaillent, sans hiérarchie, le solide, le liquide et le gazeux.
Aux bords des possibles, ils nous font découvrir les forces qui animent la matière et s’écoulent par des veines multiples, mais aussi « l’autonomie des formes avant qu’elles ne prennent forme. »
Ce foisonnement s’exprime par les circonvolutions ductiles des fils d’argile, parfois colorés, qui nous dévoilent des confrontations audacieuses et les canaux anthropomorphes de cette matière, ainsi que par les enlacements des grandes peintures murales, des volutes mobiles de fines porcelaines suspendues, des tissages déployés de branches et de métal, et enfin par le ruissellement figé et les enroulements de fins fils d’email et de verre qui enrobent un noyau de terre.
On pourrait en venir à imaginer que les turbulences et les entrelacs sont d’éternels espaces amoureux entremêlés comme des galaxies qui s’attirent, se rencontrent et se frôlent avec douceur.
Entrelacer, entrecroiser, natter, tisser, tresser, enchevêtrer, entremêler : le propre de la matière, de la vie et du destin.
François Fletcher, Jean Pierre Chollet, août 2018

Centre céramique de Giroussens 7 place Lucie Bouniol 81500 Giroussens. Tél. : 05 63 41 68 22
Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Juillet- Aout : Tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.