Expositions Anne Delrez & Jacques Barbier | Château d’Eau

Recueils Anne Delrez & No comment Jacques Barbier

Du 21 mars au 12 mai 2019

www.galeriechateaudeau.org

Recueils Anne Delrez Anne Delrez “Recueils” 

Grande Galerie

Anne Delrez a introduit très tôt dans sa pratique artistique une réflexion sur l’image pauvre et sans intention plastique. Ses collectes l’ont orientée vers les images venant de l’album de famille, du portefeuille, de la boîte à chaussure retrouvée dans un grenier. Elle cherche depuis une alternative pour ces images vouées à l’oubli, dont plus personne ne veut mais qui portent en elles un peu de notre histoire collective. Elle leur redonne vie et en souligne leur esthétique particulière.

Exposition présentée avec la complicité de La Conserverie – Conservatoire National de l’Album de Famille à Metz et l’aide de Photon Laboratoire

Jacques Barbier “No comment”Jacques Barbier “No comment”

Galerie 2

Jacques Barbier travaille avec les photographies perdues, oubliées, ratées, maculées, mutilées, mises au rebut. Il fréquente les bacs des brocanteurs, les poubelles, pour traquer et dénicher des images qui l’étonnent, l’émeuvent, l’interrogent. Il est tel un orpailleur à la recherche de pépites perdues dans les alluvions du temps. Chacune des images qu’il nous montre, a été choisie parmi des milliers d’autres. De l’accident et de l’involontaire, son oeil avisé s’oppose à la perte et sait ramener des images à leur singularité, pour les ressusciter et mieux les unir…

Le Château d’Eau 1, Place Laganne 31300 Toulouse. Tél: 05 61 77 09 40 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.