Exposition « Zone de confort » Myr Muratet | Pavillon Blanc – Colomiers

Zone de confort Myr Muratet

Du 15 juin 2019 au 30 août 2019 –  Vernissage samedi 15 juin à 12h

www.pavillonblanc-colomiers.fr

Zone de confort Myr MuratetParmi les sujets photographiques de Myr Muratet figurent les friches urbaines, la rue ainsi que les gens et la vie qui les habitent.

Ses images vagabondes conjuguent des lieux proches avec une forme d’exotisme. Sans parti pris, elles manifestent un engagement sans attache. L’exposition donnera ainsi à voir des images issues de séries majeures dans son parcours : Paris-Nord, Wasteland, City Walk, La flore des friches.

Dans une forme imaginée avec le graphiste Mathias Schweizer, l’exposition présente aussi des images réalisées dès les années 80 avec des graphistes et des studios qui ont fait l’histoire du graphisme en France – tel Grapus, Les Graphistes Associés, Building Graphisme, Mathias Schweizer, Jean-Marc Ballée, Vincent Perrottet ou encore Marie Pellaton.

Exposition co-programmée et co-produite avec Le Signe, centre national du graphisme à Chaumont.

Dans le cadre du festival « Un été un quartier » aux Ramassiers (5-6-7 juillet 2019), de la célébration des 30 ans du centre d’art de Colomiers et de Plein soleil, l’été des centres d’art contemporain, opération du réseau dca.

Scénographie Mathias Schweizer.

30 ans !

30 ans d’expositions, d’artistes, d’œuvres qui ont façonné le centre d’art d’aujourd’hui et façonneront le centre d’art de demain ! La jeune artiste Marine La Rosa a créé pour l’occasion un kiosque à souvenirs pour rassembler images, catalogues, témoignages, œuvres d’art et les cartes postales à télécharger ou emporter sous forme d’une édition personnalisée.

Avec les artistes Sirima de Rességuier, Marine La Rosa, Margot Criséo, Laura Molton, Myr Muratet et bien d’autres, fêtons l’anniversaire de centre d’art ! (Re)découvreza ce qu’est ce centre d’art unique, marié à une médiathèque dans une ville qui cultive l’image.

Célébrons 30 ans de créativité citoyenne, d’éducation artistique et de soutien aux jeunes artistes, le samedi 15 juin, à partir de 12h pour un vernissage de l’exposition Zone de confort, de la restitution numérique des ateliers 2018-2019, du prix jeune talent avec un repas partagé en suivant.

Pavillon Blanc, 4 place Alex Raymond, 31770 Colomiers . Tél :  05 61 63 50 00

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.