Exposition « weekend » Jul Quanouai | Galerie M – Toulouse

« weekend » » Jul Quanouai

Du 11 septembre au 10 novembre. 2018 

http://galeriem.fr

"weekend"" Jul QuanouaiJul Quanouai est un jeune artiste français appartenant au monde de l’illustration et de l’édition. 
Jul façonne pour déloger le sol qui gît sous nos pieds, mais nous laisse toujours un indice pour nous raccrocher à la réalité. 
Il prélève dans notre environnement des images, des matières, des reflets, des mouvements, des sensations pour les disséquer et les transformer. Son rapport au dessin est chirurgical, chaque opération aboutissant à un résultat déroutant : Les lignes s’entrechoquent aux courbes, les aplats se mêlent aux nuances, les traits deviennent mouvement et le papier n’est plus support, il se révèle matière.

Pour son exposition « weekend » Jul Quanouai nous parle d’une fin de semaine aux allures dérangeantes. Il y voit une brèche temporelle, une illusion de liberté qui nous est arbitrairement imposée. Cette situation qui depuis l’enfance l’incommode mais qui se révèle inspirante, aboutit à une série de dessins provoquant une sensation qui oscille entre violence et poésie.

Galerie M 29, rue bouquieres 31000 Toulouse 

Vous aimerez aussi...