Exposition « Vous êtes ici » Sylvie Romieu | CAUE de l’Aude

« Vous êtes ici » Sylvie Romieu 

Du 2 mai au 28 juin 2019

www.caue-lr.fr

"Vous êtes ici" Sylvie Romieu Une carte de géographie, quelques éléments construits à partir de bouts de carton, un vêtement judicieusement placé et voilà comment, depuis son atelier, l’artiste Sylvie Romieu propose sa propre lecture de ce qui bouleverse l’Europe aujourd’hui.
De sa fenêtre, l’artiste regarde le paysage et au lieu de le photographier, elle photographie des cartes géographiques qui le représentent. Le jeu des poupées russes prend forme. La topographie est elle-même une représentation du paysage, une convention, avec ses couleurs et ses codes visuels que les hommes ont choisis pour se comprendre dès le XIVe siècle. Avec une extrême liberté et sans aucun devoir de documenter le vrai, Sylvie Romieu fait apparaître à l’horizon des montagnes inexistantes aux couleurs improbables. Des territoires familiers émergent pourtant, étangs et rives des Corbières, et plus loin, les terres d’Afrique où l’Homme a fait ses premiers pas. Quel est le vrai, quel est le faux ? Tout est représentation.

Le paysage se révèle / Claudio IsgroLe paysage se révèle / Claudio Isgro : 21 mai — 20h

La photographie de paysage entre vérité, objectivité et représentation / Conférence
Apprendre à regarder et transmettre cet art du regard, c’est la vocation de Claudio Isgro. Depuis une quinzaine d’années, ce photographe-plasticien cherche à exprimer la confrontation de l’homme avec la nature, en explorant les traces laissées sous forme de signes plus ou moins visibles.
 
Maison de l’Architecture et de l’Environnement de l’Aude à Carcassonne
Entrée libre au CAUE de l’Aude

 

CAUE de l’Aude, 28 Avenue Claude Bernard 11000 Carcassonne. Tél : 04 68 11 56 20
Entrée libre. Du lundi au vendredi, 9h/17h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.