Exposition « Visualiser un problème » | Hors les murs École des Beaux Arts Toulouse

Visualiser un problème

mercredi 27 mars 2019 de 11h à 19h — Université Toulouse 1 Capitole, rue intérieure, bâtiment de l’Arsenal

www.isdat.fr

Les posters resteront affichés jusqu’au 24 avril 2019.

Visualiser un problèmeDans le cadre du cours Inscriptions d’Ana Samardzija Scrivener et Étienne Cliquet

Visualiser un problème, c’est d’abord spatialiser un problème, exposer un problème, le révéler ou le rendre visible. Qui cherche un problème n’a pas peur des zones de conflit. Ce qui nous motive ne coïncide pas avec la visualisation des données par le biais d’algorithmes et de bases de données. Un problème n’est pas une donnée. Un problème n’est jamais donné, il est à construire.

Construire un problème, cela permet de sortir de faux problèmes. Faire exploser les schémas cognitifs stéréotypés qui piègent la pensée et nous rendent bêtes. Un problème se configure à partir des éléments d’une situation ou à partir des connaissances existantes et stabilisées, de telle sorte qu’il les prive de leur évidence, les inquiète et les mette en mouvement.

Visualiser un problème est une inscription de l’institut supérieur des arts de Toulouse hors de son école et hors du cadre habituel de l’exposition. À l’Université Toulouse Capitole 1, en lieu et place de l’affichage administratif et en partenariat avec l’espace culturel, les étudiants et les professeurs de l’isdaT présenteront quarante affiches qui évoquent chacune un problème. Ils vous invitent à venir discuter le mercredi 27 mars 2019 de 11h à 19h pour une session poster.

Institut supérieur des arts de Toulouse, isdaT beaux-arts 5 quai de la daurade, Toulouse
Entrée libre  du mercredi au samedi de 13h à 18h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.