Exposition Véronique Combes – Montauban

Exposition Véronique Combes "Le Jardin d’Adèle" - Montauban

Véronique Combes

Du 2 décembre 2021 au 4 janvier 2022

Principalement figuratif, en relation avec les questions actuelles, le travail de Véronique COMBES s’élabore à partir d’un lien intime entre support et sujet traité.
Sur des matériaux simples, presque ordinaires se dessinent des bribes de vies bafouées et se crée une esthétique qui se veut révéler toute la force et la dignité de l’être humain.

A travers cette perception sensible de la condition humaine, dans un aujourd’hui incertain, un futur à construire, Véronique COMBES ne cesse d’interroger nos existences, notre relation à l’autre et notre propre vulnérabilité.

Sur des matériaux simples, presque ordinaires (planches, écorces, toiles cirées, plexiglass…) se dessinent des bribes de vies bafouées et se crée une esthétique qui se veut révéler toute la force et la dignité de l’être humain.

Toulousaine d’origine, Véronique COMBES partage aujourd’hui son temps entre Toulouse et Samatan.

Après une formation artistique et des années d’enseignement (professeur des écoles et professeur vacataire d’Arts plastiques pour des élèves de lycée), Véronique COMBES a, en 2014/15, cessé volontairement ses activités pour se consacrer entièrement à son travail plastique.

Parcours de formation : maîtrise d’histoire de l’Art de Toulouse complétée par des cours aux Beaux-arts de Toulouse, pratique de la gravure en atelier

Galerie du Fort 5 rue du Fort – 82000 Montauban tél :  05 63 21 26 00