Exposition « Une étincelle vers la mer » Nathalie Gutgesell – Brigitte Bailer  | La Borie des Arts Villefranche de Rouergue

« Une étincelle vers la mer » Nathalie Gutgesell – Brigitte Bailer

Du 6 au 29 octobre 2017  – Vernissage Vendredi 6 octobre à 18 heures

https://www.laboriedesarts.fr

Brigitte Bailer  installation et peintures

Nathalie Gutgesell vidéo

"Une étincelle vers la mer" Nathalie Gutgesell - Brigitte BailerPour la troisième année consécutive l’association culturelle LA BORIE DES ARTS vous présente pour sa première exposition en 2018, pendant tout le mois d’avril, deux artistes Allemandes qui exposent leurs œuvres sur la scène artistique internationale.
Notre association est devenue internationale par les nombreuses expositions d’artistes aveyronnais en Allemagne et d’artistes allemands en Aveyron nous ont montré cette fertilité  artistique foisonnante entre les deux pays. Nous sommes en train de prospecter avec d’autres artistes et d’autres pays.

Ces deux artistes montrent par leur travail, une telle force imprégnée par la politique actuelle en Europe et dans le monde, que  notre association culturelle a le grand plaisir à inviter.
Brigitte Bailer et Dr NATALIE GUTGESELL qui installent leurs œuvres dans le Prieuré à Villefranche de Rouergue.

Le travail artistique de BRIGITTE BAILER est basé sur un libre dialogue entre les possibilités matérielles et artistiques. Pendant des années elle approfondit les différentes expressions, le matériel et les surfaces de ses matériaux préférés comme l’acier, le papier, le sable en combinaison avec la peinture. Des apparences de figuration ou de paysages peuvent survenir lorsque le spectateur engage un dialogue avec les œuvres de tôle rouillée ou les découvertes de scories de fer, cet «objet trouvé».

Le médium du film permet la réalisation de moments de mouvement et de changement, ce qui exprime dans les œuvres de Dr NATALIE GUTGESELL non seulement les images mais aussi la musique spécialement composée pour eux. Ils se concentrent sur l’être humain en tant qu’être social, possédant la capacité de parole et d’action, mais restant souvent statique dans les paramètres de la convention. Ici et là, il découvre aussi des mythes, des contes de fées et des légendes de sa culture et des sites qui racontent le passé et le présent, mais qui font de lui un homo viator.

La Borie des Arts Le Prieuré, 216, chemin de la borie des pères 12200 Villefranche de Rouergue Tél. 0614124470
Horaires: vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18h30