Exposition « Une collection d’art contemporain » Beaux arts Carcassonne

Une collection d’art contemporainUne collection d'art contemporain Keith Coventry (1958 - )

Du 28 juin au 6 octobre 2019 – Inauguration vendredi 28 juin

www.carcassonne.org/manifestations

Le musée des beaux-arts de Carcassonne présente une exposition inédite et exceptionnelle de plus de 80 oeuvres d’art contemporain.

Geneviève Claisse (1935 - 2018)La collection de Jacques Font est mise à l’honneur à travers un choix d’oeuvres très éclectique dont le point commun principal est le coup de foudre du collectionneur.« Passeur d’images » passionné d’art contemporain, Jacques Font a toujours apprécié pouvoir partager avec d’autres personnes l’émotion ressentie face aux oeuvres.

Entièrement consacrée à sa collection personnelle et basée sur le principe un artiste – une oeuvre, l’exposition présente une sélection d’oeuvres d’artistes femmes et hommes, connus ou pas du grand public, confirmés et émergents.

Elle s’articule autour du noir et blanc, de l’engagement politique et social, de l’abstraction et plus particulièrement l’abstraction géométrique.
Eva Nielsen (1983 - )Les oeuvres de SOULAGES, MARFAING, BUREN, MORELLET, KNOEBEL, CLAISSE, JONONE, NIELSEN, MEESE entre autres, ponctuent ce parcours initiatique de l’art contemporain.

L’inauguration de cette exposition aura lieu le vendredi 28 juin 2019, en présence de ce collectionneur passionné et passionnant et de quelques artistes venus spécialement pour l’occasion.

Cette exposition est un événement qui s’inscrit comme une volonté municipale de faire découvrir à tous l’art contemporain à travers des expositions dans la ville durant tout l’été : Guy Ferrer, Marta Solsona…

André MAR FAIN G (1925-1987)Lui Bolin (1973 - )Musée des Beaux-Arts, 15 boulevard Camille Pelletan 11000 Carcassonne