Exposition « Un goût de vacances, des saveurs d’été » – Meymac

Exposition "Un goût de vacances, des saveurs d'été" - Meymac Julie C. Fortier

Un goût de vacances, des saveurs d’été

Du 11 juillet au 17 octobre 2021 – Vernissage  samedi 10 juillet à 18h

L’été c’est le temps des vacances. Le blé est fauché, les cours d’écoles sont vides, les terrasses débordent, les plages sont saturées. C’est aussi le temps des découvertes, le temps des aventures, le temps des possibles qui compensent les frustrations du reste de l’année. Les corps se dénudent. Chacun peut se croire sportif, explorateur ou séducteur.

Après avoir subi le lourd enfermement du Covid, nous avions envie au Centre d’Art, que nos salles restées longtemps closes, privées de visiteurs puissent offrir en miroir à ceux qui franchiront le seuil, des images possibles de cette mobilité retrouvée, ouvrant sur des promesses de voyages encore peu accessibles. 

L’été est la saison propice, du fait du temps ouvert des vacances, de la clémence des températures, pour sortir, marcher dans les champs, les bois ou sur le sable, retrouver la famille, des amis, faire des rencontres, camper, nager, se dorer sur la plage, faire de la voile, du surf, du parapente, visiter de nouvelles villes, des pays, admirer des paysages, découvrir, voyager.

Les artistes invités le montrent chacun à leur manière, quelques fois, c’est le propre de l’art, sans renoncer à une distance critique.

Commissaire : Jean-Paul Blanchet

Abbaye St André  Centre d’art contemporain  Place du Bûcher  19250 Meymac  Tél. : 05 55 95 23 30  

du mardi au dimanche de 14h à 18h