Exposition « Un chant d’amour » Marion POUSSIER – Clermont-Ferrand

Exposition "Un chant d'amour" Marion POUSSIER - Clermont-Ferrand

Un chant d’amour Marion POUSSIER

Du 30 juin au 19 septembre 2021 – Ouverture publique mercredi 30 juin 2021 à 18h30

Un été, Love, La libre circulation des désirs, la résidence photographique 2018… 

Marion POUSSIER est née à Rennes en 1980. Elle est diplômée de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière (2003).

Elle a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l’adolescence. Intitulée « un été », cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain ainsi que le Fonds national d’art contemporain. En 2010, Marion Poussier reçoit le prix de l’Académie des Beaux-Arts pour son projet « famille ».

En 2014, elle est invitée par le festival Cinéma en plein air (Parc de La Villette à Paris) à créer une série de films courts sur l’adolescence. En 2015, le Centre National des Arts Plastiques lui accorde une bourse de création «soutien à la photographie documentaire contemporaine» pour un projet qu’elle mène en Iran. Marion POUSSIER vit et travaille à Paris.

Ses photographies sont exposées en France comme à l’étranger (Mucem, Fondation Cartier pour l’art contemporain, BNF, Rencontres Internationales de la Photographie, Galerie du Jour, FOAM, CO Berlin, etc). Elle est représentée par la Galerie du Jour agnès b.

Hôtel Fontfreyde – centre photographique, 34, rue des Gras, 63000 – Clermont-Ferrand

Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés