Exposition « Trouble jeu » collectif « Lézébrés » | Esav Toulouse

Sylvie Fontayne collectif « Lézébrés »« Trouble jeu » collectif « Lézébrés »Maribel Montagné collectif « Lézébrés »

Du 9 octobre au 2 novembre 2018 – Vernissage lundi 15 octobre à 18h30

http://www.esav.fr

Collectif « Lézébrés » : Isabelle Bussenot, Chris Flammente, Sylvie Fontayne, Michaël Garrigues, Maribel Montagné, Myriam Mutti

Myriam Mutti collectif « Lézébrés »« C’est en jouant que l’enfant et l’adulte sont libres de se montrer créatifs et d’utiliser leurs personnalités toute entière ; c’est en étant créatif que l’individu découvre le soi »

D.W. Winnicott

Le jeu, élément fondamental et fondateur dans la construction de la vie de l’homme, peut se définir comme une action libre, consentie, fictive, située en dehors de la vie courante, capable d’absorber totalement le joueur, une action souvent dénuée de tout intérêt matériel et de toute utilité. Une action qui s’accomplit dans un espace précis et se déroule selon des règles données.

Isabelle Bussenot collectif « Lézébrés »Le jeu est synonyme d’une ambiance de plaisir, de détente mais aussi de réflexion et de concentration et suscite des occupations individuelles et des relations de groupe.

Cette exposition du collectif « Lézébrés » nous montre un savant jeu de révélation et de trouble que tout regard entretient avec les souvenirs de l’enfance et leurs mystères, où le ‘je’, son homophone, n’est jamais totalement absent…

ESAV, 56 rue du Taur Toulouse Du lundi au vendredi 8h30 à 19h30

 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.