Exposition « The Nature of Love » Charles Sandison | Centre d’Art Les Pénitents Noirs – Aubagne

« The Nature of Love » Charles Sandison

Du 14 février au 1er septembre 2018

http://www.aubagne.fr/fr

Charles Sandison  In Regard to the Facts, Galerie Albert Baronian, Brussels 2017Charles Sandison  Now/Here, Galerie Himmelblau. Tampere, Finland. 2016Les Pénitents Noirs offrent leur écrin à l’artiste contemporain Charles Sandison, reconnu à l’international pour ses œuvres digitales immatérielles. Intitulée The Nature of Love, son exposition-installation s’inscrit dans la programmation de Marseille Provence 2018.

Originaire de l’extrême nord de l’Écosse où il a grandi comme un « enfant de la révolution informatique 8 bits », Charles Sandison a étudié l’Art de la Photographie à la Glasgow School of Art, où il a obtenu son diplôme en 1993.

Charles Sandison  Gateway (Charles Sandison & Norman Foster), Venice Biennale of Architecture. 2012Charles Sandison  Tavastehus Kronomagasines, Hämeenlinna Art Museum. Finland, 2011Il a travaillé principalement en Finlande avec des projections vidéo générées  par ordinateur qui combinent le langage, la forme, l’architec­ture et le mouvement. Il place le spectateur au centre d’un univers changeant de mots, de signes et de personnages.

L’importance du lieu dans son travail a conduit à des projec­tions dans les Catacombes de Paris, et le Forum Romain. Ses installations ont été présentées en Europe, en Asie, en Aus­tralie et aux États­-Unis. Notamment à la Biennale de Venise  en 2001 où son travail « Salons » a été reconnu et a attiré l’at­tention internationale.

Charles Sandison - Ars Fennica Award, Hämeenlinna Art Museum. Finland, 2011Son travail est présent dans les principales collections publiques, y compris Reina Sofia, Madrid, Kiasma, Helsinki et Bonn Art Museum. Depuis 2003, il a été professeur invité au Fresnoy de Lille et a enseigné à La Sorbonne Paris. Il a reçu le prix Ars Fennica en 2010 pour l’installation du langage comme miroir du monde.

Charles Sandison appartient à la génération d’artistes tels que Roni Horn, Felix Gonzalez ­Torres et Olafur Eliasson, qui ont puisé dans l’expérience de la sculpture post­minimaliste et de l’art conceptuel pour créer un langage visuel critique mais aussi subtil. 

 

Centre d’Art Les Pénitents Noirs, Les aires St Michel 13785 Aubagne. Tel : 04 42 18 17 26

ouvert au public du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. fermé les dimanches, lundis et j ours fériés.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.