Exposition Terre néolithique | Le Majorat – Villeneuve-Tolosane

Terre néolithique

Du 13 décembre 2018 au 23 février 2019 – Vernissage mercredi 12 décembre à 18h30

http://www.villeneuve-tolosane.fr

Terre NéolithiqueL’exposition revient sur le site archéologique néolithique de Villeneuve-Tolosane / Cugnaux en portant un regard poétique sur ces objets et en y associant des œuvres d’art moderne et contemporain des collections des Abattoirs, et notamment du fonds Daniel Cordier.
Le site archéologique néolithique de Villeneuve-Tolosane / Cugnaux est d’un intérêt majeur pour la connaissance des premiers agriculteurs du sud-ouest de la France, il y a 6 500 ans. La qualité et la quantité des objets découverts sur le site est conséquente et remarquable ; ils sont conservés par la Drac Occitanie et rarement présentés au public.

Le grand donateur du musée Daniel Cordier a construit sa collection dans le décloisonnement esthétique et historique en réunissant des œuvres et des objets de toutes époques et de diverses civilisations, pour « libérer » les objets et révéler de nouveaux sens. En proposant de nouvelles proximités archéologiques et contemporaines, Terre néolithique à Villeneuve-Tolosane est dans ce sillon.

Avec Sophie Boursat, Brassaï, Dado, Mark Dion, Georgik…

Collections : Centre Georges Pompidou, Mnam/Cci, Paris – les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse – Service régional de l’archéologie, Drac Occitanie.
Commissariat : les Abattoirs et le Service régional de l’archéologie, Drac Occitanie

Le Majorat – Galerie d’exposition, 3 boulevard des écoles – 31270  Villeneuve-Tolosane . Tél : 05 62 20 77 10
Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h.

Vous aimerez aussi...