Exposition « Terre marocaine » Ilana Hourclé | Galerie du Fort – Montauban

« Terre marocaine » Ilana Hourclé & MAKO

Du 7 au 30 juin 2018 –  Vernissage jeudi 7 juin à 18h

https://www.residence-du-fort.com/

Ilana est née au Maroc et l’a quitté à l’âge de trois ans."Terre marocaine" Ilana Hourclé
Depuis, elle y revient souvent pour des moments qui ne sont pas seulement un voyage ou un dépaysement.
A travers les silhouettes, les présences et les paysages, son travail illustre une mémoire et des racines.
Ilana est restée fidèle à l’argentique, tirages sur papier baryté.

Au cours d’un voyage à Tanger, l’artiste photographie les murs patinés de chaux pigmentée de la médina. Des enduits éclatants parfois grattés, griffés, usés, superposés où des ombres, des contours se dessinent. Des signes, des traces surgissent par l’alchimie du hasard et le temps devient grand révélateur de toutes ces matières incroyables.

MAKO - Nul ne guerit de son enfanceMAKO – Nul ne guerit de son enfance

photographe,  artiste PCC
Il y a de la gravité, de l’introspection dans cette enfance là…

C’est cett profondeur, cette petite vie intérieure que MAKO a cherché dans le regard de ces enfants et, à travers eux, l’artiste a voulu photographier l’enfance hors du temps, hors des modes. Il fallait saisir ces instants fragiles où les enfants font entrevoir l’intemporalité de l’enfance.

Alors l’artiste leur a parlé… de son projet… ils y sont entrés avec aisance, ils sont très concentrés et leur sérieux est surprenant. Les images sont parfois spontanées, parfois mises en scène mais toujours nourries d’une réalité entrevue et les objets ident à destabiliser le spectateur afin de plonger dans l’éternelle enfance.

Galerie du Fort 5, rue du Fort – 82000 MONTAUBAN –  Tél : 05 63 21 26 00

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.