Exposition Tamina Beausoleil | Galerie Réplique – Rodez

Tamina Beausoleil Tamina Beausoleil

Du 1 juin au 29 juin 2019 – Vernissage samedi 1 juin à partir de 18h

www.facebook.com/galeriereplique

Tamina Beausoleil explore la représentation du vivant dans ce qu’il a de cru, de poétique ou de paradoxal. Son travail joue avec les différents champs sémantiques du corps, créant des décalages de langage, des jeux de mots, des subtilités de sens, et jouant également avec les stéréotypes des genres.

Tamina BeausoleilTamina Beausoleil vit et travaille à Arcueil (94) Diplômée d’un master2 en Art et Lettres (Université d’Aix/Masteille), elle a participé à de nombreuses expositions collectives, à Paris, en Province et à l’étranger, et collabore régulièrement à des éditions de livres d’artistes.

Lucie Camous est commissaire d’exposition et directrice de l’administration du 59 Rivoli à Paris.Après un passage par la Villa Arson et des études en Histoire de l’art contemporain à l’université de Nice puis de Montpellier, elle achève ses études à l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts de Paris, en Organisation de projets culturels.

Sa démarche se déploie en questionnements autour des normes, de leurs frontières, et de leurs enjeux sensibles. Elle s’intéresse aux pratiques qui convoquent les identités à la marge, qu’elles soient sociales, de territoire ou de genre, et qui s’ancrent au cœur du contexte socio-politique actuel.

Elle est membre de CEA (Commissaires d’Expositions Associés).

Réplique, 42 de la rue des Embergues, 12000 Rodez
Horaires :vendredis de 15h à 18h30 : samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30