Exposition « tacOtac Exquis » Claire Le Goff & Sylvain Condemi | Galerie Fontaine Obscure – Aix

« TacOtac Exquis » Claire Le Goff & Sylvain Condemi

Du 03 au 28 avril 2018 – Vernissage le mercredi 4 avril à 18h30

https://www.fontaine-obscure.com

TacOtac Exquis

Sur le principe du Cadavre exquis, jeu d’écriture collectif qui consiste à faire composer une phrase, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes, nous vous proposons un TacOtac exquis photographique.

A chaque photographie, un photographe propose une photographie en réponse à l’autre et ainsi de suite formant une série au tacOtac. Les univers très différents de Sylvain et Claire se mélangent et se répondent. Un univers étonnant nait de ce dialogue qui, malgré sa forme de construction, révèle un tout cohérent, sensible et plein d’humour.

Les photographes

Claire Le Goff s’intéresse à la photographie mise en scène. C’est par les artifices qu’elle exprime ses pensées volontairement exacerbées. Dans le cadre de sa série « Simulacres de portraits » elle a utilisé le polaroïd comme une preuve de l’existence de ces personnages, ces portraits.

La sensibilité est le dénominateur commun de la pratique un peu touche à tout de Sylvain Condemi. La photo instantanée lui permet d’explorer l’instant présent, de le vivre plus intensément. Il se prête ici, en face de la série de Claire Le Goff, au jeu du cadavre exquis avec intuition et complicité.

La Fontaine Obscure Espace photographique – 24 Av Henri Poncet – 13090 Aix-en-Provence
Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h

Vous aimerez aussi...