Exposition « Synesthésiques » Pamiers

Synesthésiques Manon di Chiappari Amandine Lasa, Camille Marceau, Elena Delvento.

Du 25 septembre au 06 novembre 2020 – Vernissage vendredi 25 septembre à 18h30

www.milletiroirs.org

Synesthésiques Manon di Chiappari Amandine Lasa, Camille Marceau, Elena Delvento.Manon di Chiappari Amandine Lasa, Camille Marceau, Elena Delvento.

On comprend facilement pourquoi la synesthésie intéresse autant les écrivains que les plasticiens. Qu’un sens puisse générer des associations, des perceptions liées à un autre sens, c’est tout le projet d’écrivains comme Baudelaire, comme Proust bien entendu, tous deux liés au symbolisme, qui tentent d’interpréter le message transmis par leur sens en une symphonie de la perception.

Quant aux plasticiens, davantage encore, ils quêtent la fameuse œuvre d’art totale qui fait fi des barrières entre le toucher, le vu, le senti, pour unifier l’expression de leur art en un tout dans lequel le spectateur se sente une partie intime, et plus seulement l’observateur détaché.

Cette exposition, SYNESTHESIQUES, s’empare donc de ce phénomène, et nous livre plusieurs réactions d’artistes à une même interrogation. Ont répondu à notre appel : Manon di Chiappari Amandine Lasa, Camille Marceau, Elena Delvento.

Salle Espalioux, rue Jules-Amouroux et Milletiroirs, 7 bis, rue saint-Vincent
Ouvert du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. Contact Xavier Malbreil 06 40 42 19 67

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le jeudi soir.
Il est nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste au format word et des visuels (jpeg).

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.