Exposition « SUPERSYMÉTRIE  » Caroline Corbasson | Le Parvis Tarbes

« SUPERSYMÉTRIE » Caroline Corbasson

Du 08 février au 07 avril 2018 – Vernissage mercredi 3 mai à 19:00

http://www.parvis.net

"SUPERSYMÉTRIE" Caroline CorbassonÀ l’occasion de son vernissage, carte blanche est donnée à Caroline Corbasson qui a choisi de présenter aux spectateurs son court-métrage Atacama suivi du film culte de Gofrey Reggio Koyaanisqatsi, La prophétie. La soirée se poursuit au Café Parvis pour une rencontre-débat avec l’artiste autour d’un ve.

Construit autour d’une constellation d’obsessions personnelles, le territoire imaginaire de Caroline Corbasson est irrémédiablement marqué par les tornades, les déserts, les nuits étoilées ; celles, par exemple, du Canada et du Texas où elle a vécu enfant. Mais également les atlas, les cartes marines et tous les documents scientifiques qui en général la passionnent.

"SUPERSYMÉTRIE" Caroline CorbassonSculptures, dessins, photographies, vidéos, sa pratique est multiple et s’intéresse aux domaines du visible et de l’invisible à travers les sciences dures, celles de l’astrophysique notamment. Dans un désir de réconciliation de deux mondes a priori opposés, l’art et la science donc, Caroline Corbasson fait naître dans son atelier une variété d’œuvres qu’elle place dans une perspective comparable à celle des scientifiques. En effet, en tant que fervente admiratrice du physicien Albert Einstein – pour qui l’imagination était plus importante que la connaissance – Caroline Corbasson s’inspire très régulièrement de découvertes scientifiques qui lui permettent de reconsidérer la place de l’homme dans cet incommensurable univers. Gageons qu’au Parvis, Caroline Corbasson saura projeter le visiteur au cœur de phénomènes artistiques et astronomiques aussi mystérieux qu’inconnus.

Le Parvis centre d’art, Parvis CAC – centre Méridien route de Pau, 65420 Ibos Tél : 05.62.90.60.82
Ouverts du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14 à 18H.

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.