Exposition « Structures & Lumières » David Banks | Faire Ville CCHa

Structures & Lumières David Banks

Du 10 avril  au 22 juin 2019 – Vernissage mardi 16 avril à 18h30

www.faire-ville.fr

Structures & Lumières David BanksDavid BANKS est un londonien qui, passionné depuis l’enfance par la photographie, en a fait sa profession.

Après avoir travaillé pour le monde de la mode, David Banks choisit de s’atteler à des sujets plus personnels.

Il se penche ainsi sur les différents aspects de la nature humaine mais s’intéresse également les lignes urbaines.

« En marchant dans les rues de Londres quand j’étais enfant, je regardais à travers mon viseur la ville. Londres était devenue claire et nette. En cherchant de l’air frais, j’ai eu tendance à regarder vers le ciel et mon oeil découvrit des lignes verticales. Je ne savais pas que la ligne allait devenir ma principale inspiratrice et allait transformer mon regard à tout jamais. »

Sur son travail sur le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : “Ce que les milliers de pèlerins religieux au sanctuaire de Lourdes proprement ne voient pas : le point de vue d’un architecte.

Nous avons voulu projeter une autre lumière sur ce domaine. Par mon style photographique je suis attiré par les lignes et les géométries, je cherche les contrastes entre la lumière et l’obscurité qui augmentent le dramatisme des images, et qui donne au spectateur une nouvelle dimension à ce qu’il ou elle regarde.”

www.davidbanks.fr

Faire-Ville / CCHa, 5 rue St Pantaléon, Toulouse (métro Capitole)

Le CCHa est ouvert du mercredi au vendredi de 12h30 à 19h et le samedi de 14h30 à 19h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.