Exposition Spolia Spolia, Gilles Saussier | École des beaux-arts de Nîmes

Spolia Spolia, Gilles Saussier

Du 10 au 20 décembre 2018 – Vendredi 7 décembre :
14h30 : visite de l’exposition avec Gilles Saussier et les étudiants
16h : présentation de l’ouvrage Spolia, publié en octobre 2018 au Point du Jour éditeur

http://esba-nimes.frSpolia Spolia, Gilles Saussier

Invitation a été faite à Gilles Saussier, dont le recueil de photographies Spolia explore le territoire et le contexte socio-politique où s’élabora la Colonne sans fin de Brancusi. L’exposition Spolia Spolia entend réactiver Spolia sur le mode du double ou de l’écho.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec les étudiants du séminaire Art contemporain et display* de l’Esban, coordonné par Natacha Pugnet et Arnaud Vasseux.
Antoine Bondu, Charlène Carmona, Valentin Duchêne, Kevin Hoffmann, Fanny Hugot-Conte, Thibault Imbert, Renata Pires Sola, Léo Schweiger et Romain Sicard.

*Associant artistes et étudiants, ce séminaire développe une réflexion sur des modes d’exposition spécifiques évoquant les présentations à vocation commerciale ou muséale. Déplacé dans le champ artistique, « display » désigne un dispositif plastique dans lequel le présentoir  – vitrine, étagère, table, podium – est partie intégrante de l’œuvre.

Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes 10 Grand rue 30 000 Nîmes Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.