Exposition “Sous la surface”Jacques Tison | Espace La ligne Bleue

“Sous la surface” Peintures- Volumes Jacques Tison

Du 23 juin au 26 août 2018 – Vernissage samedi 23 juin à partir de 18h "Sous la surface" Peintures- Volumes Jacques Tison

http://www.laligne-bleue.com/

Jacques Tison peint des images, des grands formats , des grands silences, des paysages, des architectures, du blanc, du vide. Des paysages qui n’en seraient pas ou juste des prétextes pour atteindre la peinture, l’idée même de la peinture dans ce qu’elle incarne du doute du peintre.

Mais la peinture demeure, révélée par l’image et ne peut échapper à l’évocation d’un état de solitude et d’interrogation devant ces paysages énigmatiques, déjà vus mais inconnus, portant de somptueux fragments de peinture à déceler dans ces faux-"Sous la surface" Peintures- Volumes Jacques Tisonsemblant d’absence.

Et là où le peintre aspire à la disparition et à l’inaccompli, des lignes traversantes, une ombre, un feuillage, un caisson enseveli, des neiges bleutées, un ciel blanchi, un champ en détrempe s’insinuent dans l’espace et la dé-matérialité de la peinture, comme des résistances précieuses, inévitables, presque involontaires.

Brigit Bosch

https://jacquestison.jimdo.com/

Espace La ligne Bleue, 13 rue Albéric Deguiral- 24200 Carsac Aillac  Tel 06 83 36 97 86 du lundi au samedi de 15h à 18h

Vous aimerez aussi...