Exposition « Sculptures » Lionel Sabatté | Centre d’art nomade

Sculptures Lionel Sabatté & Autochtone Du Tarn Edwidge Mandrou

Dans le cadre du Week-End de l’Art Contemporain de Toulouse & sa métropole

Autochtone Du Tarn Edwidge MandrouAutochtone Du Tarn Edwidge Mandrou

PERFORMANCE // Dimanche 26 mai à 16h : Performance (durée 30 min)

Découverte depuis peu, prés de la rivière l’Agoût dans le Tarn, cette chimère mi-femme, mi-bête sera révélée à nouveau au grand public au Jardin des plantes à Toulouse.

« La plupart du monde scientifique la considère comme une curiosité d’un autre temps ! »
La marge est étroite entre la sauvagerie civilisée de la vie urbaine et les règles brutales de vie dans la nature. Vous aurez tout le loisir de l’observer dans un espace adapté à son environnement naturel.

Sculptures Lionel SabattéSculptures Lionel Sabatté

Exposition du 28 mai au 20 octobre 2019 au Jardin des Plantes – Vernissage le 28 mai à partir de 18h au Jardin des Plantes

Lionel Sabatté se fait connaître en 2011 avec une œuvre exposée au Jardin des Plantes à Paris lors de la FIAC – Foire Internationale d’Art Contemporain. Toulouse, dont il est natif, lui consacre cette année une exposition monographique au cœur du Jardin des Plantes et dans d’autres lieux patrimoniaux de la ville.
Son travail s’articule autour de la notion du vivant et des transformations de la matière induites par le temps.
Ses sculptures, constituées de poussière, fragments de peaux mortes, rognures d’ongles, souches d’arbres ou de bois brûlés, donnent vie à un bestiaire fantastique.
Licornes et cygnes de ciment, poissons et oiseaux métalliques, silhouettes humaines composites, se plaisent dans ce cadre végétal.
Cette juxtaposition de pièces aux matières et formes organiques, implantées dans un environnement naturel, transcende les métamorphoses réelles ou imaginaires du vivant

https://www.facebook.com/centredartnomade/

Le Jardin des Plantes, 31 Allées Jules Guesde, 31000 Toulouse Ouvert tous les jours de 7h45 à 21h