Exposition Sculpture Passion – Château de Bosc

Exposition Sculpture Passion - Château de Bosc

Sculpture Passion – 20 ans

Du 21 mai au 2 novembre 2022 – Vernissage samedi 21 mai de 14h30 à 18h00

L’association ALGP est heureuse de présenter, pour son anniversaire, une nouvelle exposition collective avec 33 artistes.

En 2002, naît l’idée audacieuse d’inviter l’art contemporain monumental dans le parc du château de Bosc pour le faire découvrir et le rendre accessible à tous.

C’est tout d’abord avec la confiance et les encouragements d’Albert Féraud, grand prix de Rome, académicien d’art, Domazanais, que ce projet put se réaliser. Il accepta de déposer une œuvre et de devenir le parrain du parc du château de Bosc.

Vingt ans de passion au service de la sculpture en montrant de vrais talents, en encourageant la création artistique contemporaine et en créant des rapports privilégiés avec les sculptrices et sculpteurs de tous âges et de toutes nationalités. Plus de 200 artistes auront pu, en deux décennies, présenter leurs œuvres en ce lieu.

L’amour de l’art, la soif de rencontres et de partage, le plaisir de vivre une histoire improbable aux lendemains incertains furent les moteurs de cette merveilleuse aventure.

C’est la notion de partage qui a présidé à cette notion de réussite. Partage de la beauté, partage des connaissances, partage des valeurs humaines ont contribué à tisser les liens entre les artistes et faire qu’au fil du temps ils se sentent un peu chez eux dans le parc du château de Bosc.

Création et renouveau n’ont cessé de s’exprimer et de dialoguer dans cet écrin de verdure. Les thématiques abordées chaque année lors des expositions intriguent et questionnent le visiteur sur son propre rapport à l’art et elles sont également une invitation à la rêverie et à la contemplation.
Invités par l’association, les artistes ont su insuffler un air de poésie au cours de ces vingt années, nous emmenant parfois vers des adresses inconnues, nous laissant ainsi la liberté de voguer au gré de notre imagination.

Est proposé, pour cette nouvelle exposition, un ensemble d’une quarantaine d’œuvres mises en scène pour une rencontre Art/Nature/ Patrimoine avec des formes d’abstraction dans des matériaux divers allant du métal au bois, de la céramique au tissage, du verre à la pierre et du béton au synthétique.
 
Simone Reynaud

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Château de Bosc , RN 100, 651, che. du Bosc, 30390 Domazan  Tél .: 04 66 57 65 11

Jusqu’au 31/05 de 14h00 à 17h30 . Du 01/06 > 30/09 de 10h00 à 19h00. Du 01/10 > 01/11 de 14h00 à 17h00