Exposition “SAUVAGEONNES…” Toulouse 2020

Exposition "SAUVAGEONNES..." Toulouse Lia GIRAUD, Alexia VENOT, Mado RODRIGUES UN CYCLE EN SIX TEMPS

Annlor CODINA / Kami DOBI/ Lia GIRAUD / LUCCE / MATHILDE MURAT /Mado RODRIGUES / Diane TROUILLET / Alexia VENOT

Du 7au 25 mars 2020

www.mixart-myrys.org

SAUVAGEONNES…Exposition "SAUVAGEONNES..." Toulouse Lia GIRAUD, Alexia VENOT, Mado RODRIGUES  UN CYCLE EN SIX TEMPS

L’exposition en lien avec le festival, regroupe des artistes aux pratiques transdisciplinaires dont les œuv

res convoquent l’imaginaire de la Nature, sa préservation, l’empowerment, les résistances des femmes, la sorcellerie … nous projetant dans un monde non familier démontant toutes les idées reçues. La création contemporaine ne peut être neutre, asexuée, elle participe à notre temps présent !

Les oeuvres présentées nous invitent à penser le corps et la place sociale de la femme dans la pensée occidentale et post-coloniale. Elles amènent à voir un lien entre l’exploitation à outrance de la terre et celle du corps des femmes démontrant qu’il existe une analogie entre les rapports de domination qui s’opèrent sur les femmes et sur la nature. Les artistes attentives et engagées témoignent des luttes contre le sexisme, de la réappropriation des savoirs liées aux plantes, au technochamanisme, à la sorcellerie…

http://mixart-myrys.org/exposition-sauvageonnes/

MIX’ART MYRYS 12 rue Ferdinand Lassalle 31200 Toulouse

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.