Exposition « Road-movie péplum » La cellule | Centre d’art le LAIT – Albi

« Road-movie péplum » La cellule Road-movie péplum,La cellule (Becquemin&Sagot),2018

Du 9 novembre au 8 décembre 2018 – Vernissage  jeudi 8 novembre à 19h

Performance à 20h30 (sur réservation)

http://www.centredartlelait.com

La cel­lule (Emmanuelle Becquemin et Stéphanie Sagot), deux artis­tes plas­ti­cien­nes, ont choisi d’explo­rer la ville de Ouh...She's a sexy girl! La cellule (Becquemin&Sagot), 2016. Vidéo La cellule (Becquemin&SagotMontpellier, l’une de nos métro­po­les de région, où l’Antiquité cons­ti­tue un modèle de déve­lop­pe­ment cultu­rel et ter­ri­to­rial, bien que ce soit une ville médié­vale sans aucune racine anti­que. 

Par le biais d’une archéo­lo­gie-fic­tion, elles nous font décou­vrir com­ment cette ville invente ses mythes fon­da­teurs pour un Montpellier contem­po­rain. A tra­vers l’image d’un passé glo­rieux remon­tant à une époque gréco-romaine, il s’agit bien d’une ré­flexion sur les stra­té­gies conqué­ran­tes des poli­ti­ques de déve­lop­pe­ment de nos villes moder­nes qui ne crai­gnent pas, pour des rai­sons éco­no­mi­ques, com­mer­cia­les et tou­ris­ti­ques de tra­ves­tir un passé his­to­ri­que pour mieux s’en servir. 
D’Antigone à Odysseum en pas­sant par le vil­lage d’entre­pri­ses Hannibal ou par l’incu­ba­teur de start-ups Cap Oméga, les Road-movie pop-corn, La cellule (Becquemin&Sagot), centre d'art contemporain Chapelle Saint Jacques, 2016. Photo : François Deladerrièredeux artis­tes – rideu­ses devant l’éternel – che­vau­chent leurs karts urbains. Elles créent ainsi leur road-movie, un sto­ry­tel­ling où se mêlent poli­ti­que, archi­tec­ture, urba­nisme et fémi­nisme. 
Vous pour­rez ainsi décou­vrir une expo­si­tion sur la cour­sive du Grand Théâtre (pho­to­gra­phies, vidéos, ex-voto etc.) et sur scène une per­for­mance autour de ce Road-movie péplum, une épopée cita­dine où ima­gi­na­tion, fic­tion et réa­lité se côtoient. 
Les fétichistes du mohair / We've got the world by the tail, La cellule (Becquemin&Sagot), 2016. Photo La cellule (Becquemin&Sagot)Un duo qui fait miroi­ter les faux-sem­blants dans une œuvre pro­téi­forme. 

Ici-même ! Imagine…, 55 bis rue Croix-Verte, Albi

Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 Renseignements : 05 63 38 35 91 / 09 63 03 98 84

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.