Exposition “Rephotographions la Haute-Garonne” – Aurignac

Exposition "Rephotographions la Haute-Garonne"

Rephotographions la Haute-Garonne

Du 8 février au 5 avril 2020

www.musee-aurignacien.com/fr

Exposition "Rephotographions la Haute-Garonne"proposée par les Archives départementales de la Haute-Garonne

Au siècle dernier, la maison d’édition toulousaine Labouche a photographié les villes et villages de la Haute-Garonne afin d’en tirer des cartes postales dont l’entreprise faisait commerce.

Il y a vingt-cinq ans, le Département de la Haute-Garonne a acheté sa collection, conservée aux Archives départementales de la Haute-Garonne.

Il a voulu proposer aux habitants d’apporter aussi leur témoignage sur l’évolution de leur environnement et ainsi de participer à l’enrichissement d’un patrimoine photographique commun. C’est le but d’une opération prévue sur plusieurs années, « Rephotographions la Haute-Garonne ».

De 2017 à 2020, chaque année, des cartes postales Labouche d’une centaine de communes sont sélectionnées et des contributeurs de tout le territoire re-photographient le même site, en montrant les permanences ou les bouleversements.

L’exposition des Archives départementales présentée au Musée de l’Aurignacien du 8 février au 5 avril 2020 propose de voyager entre passé et présent à travers les photographies anciennes et nouvelles de certaines communes du Sud de la Haute-Garonne : Aurignac bien sûr, Saint-Gaudens, Fronsac, Bordes-de-Rivière, Encausse, Salies-du-Salat…

Musée-forum de l’Aurignacien , Avenue de Bénabarre 31420 AURIGNAC Tel : 05 61 90 90 72

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.