Exposition “Rencontres perméables” – Aussillon

Alexandre Brilleau, Louis Brueder, Rebecca Brueder, Tom Castinel, Marion Chambinaud, Paul Chochois, Jessie Derogy, Virginie Faguet, Delphine Mogarra, Justine Nicolas et Octave Rimbert-Rivière

Du 9 octobre au 6 novembre 2020 – Ouverture le vendredi 9 octobre 2020 de 16h à 20h30
et le samedi 10 octobre 2020 de 11h à 18h

www.facebook.com/ArtsetCultures

Exposition "Rencontres perméables" - AussillonL’exposition « Rencontres perméables » s’inscrit dans le programme « ma définition » de Nicolas Daubanes, qui souhaite valoriser sous ce terme un cycle d’exposition dont il est à l’origine et où il regroupe des artistes dont il est proche. Rebecca Brueder, Marion Chambinaud et Aude Halbert, qui assurent le commissariat, ont donc par la suite chacune rassemblé des oeuvres d’artistes proches de leurs cercles respectifs.

Ainsi, une multiplicité d’échanges et de liens se sont créés, permettant une porosité entre les différentes propositions. Prenant comme base la pratique de la terre et de la céramique, cette exposition s’ouvre à d’autres médiums, en convoquant des procédés et des techniques similaires.

Ainsi vous découvrirez des oeuvres qui peuvent effleurer l’artisanat faisant écho à des formes d’objets qui nous sont quotidiens et familiers, mais aussi des oeuvres réalisées avec des matériaux qui sont de l’ordre du commun voir du domestique (papier, cassettes, miroir, sel, etc.) La majorité des artistes de cette exposition emploient régulièrement la céramique ou en ont même fait leur terrain d’expérimentation, de prédilection.

Cependant pour certains ce sont plutôt des préoccupations communes à la pratique de la terre qui les ont réunis pour cette rencontre perméable, jouant avec la chaleur, les procédés chimiques, le fait de tailler et de sculpter dans les matériaux lui-même.

Cette exposition collective “Rencontres perméables» est avant tout une histoire de rencontres, autant humaines qu’entre des pratiques plastiques, elle sera visible du 9 octobre au 6 novembre 2020 et regroupe les oeuvres de Alexandre Brilleau, Louis Brueder, Rebecca Brueder, Tom Castinel, Marion Chambinaud, Paul Chochois, Jessie Derogy, Virginie Faguet, Delphine Mogarra, Justine Nicolas et Octave Rimbert-Rivière au Château de la Falgalarié à Aussillon avec l’association Pôle Arts & Cultures Aussillon.

Commissariat de Rebecca Brueder, Marion Chambinaud et Aude Halbert. 

Cette exposition s’inclue dans le projet «ma définition» de Nicolas Daubanes

Pôle Arts et Cultures Château de la Falgalarié 81200 Aussillon  Tèl : 05 63 61 44 16 / 07 68 39 53 77

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le jeudi soir.
Il est nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste au format word et des visuels (jpeg). (Sans visuels, sans texte de présentation, pas de publication..)

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.