Exposition “Regards Croisés” Spéciale Photographe | Galerie Giron d’Art St Girons

“Regards Croisés” Spéciale Photographe

Du 8 septembre au 27 octobre 2018 – Vernissage ” Café / Croissants” Samedi 8 septembre de 10h à 13h

https://girondart.fr

Philippe Assalit  Regards CroisésRetrouver les nouvelles séries de Bruno Wagner et Philippe Assalit et de découvrir 3 femmes photographes de talents Marie Frécon, Karine Granger et Jeanne Saint Julien !

Philippe Assalit redonne ses lettres de noblesse aux natures mortes d’Antan avec sa nouvelle série “Temps de Fleur” en soulignant les lignes fragiles et délicates des fleurs et en s’amusant à incarner les végétaux dans la continuité de sa série ” La Tête dans le jardin ” … 

Bruno Wagner nous présente une nouvelle série poétique qui illumine nos âmes et nous interroge sur la place de l’Homme sur cette sublime planète !

Marie Frécon Regards CroisésMarie Frécon aborde le portrait comme une poétique de l’étrange et du sensible, en quête d’une rencontre improbable ou incroyable … une sorte de voyage en l’étranger, une tentative de dialogue avec un humain au langage inconnu … A propos de langue, il y a aussi celle des Oiseaux qu’elle affectionne particulièrement !

Karine Granger capture patiemment les traces laissées par d’autres dans des lieux désertés depuis longtemps. Sa déambulation dans un monde étrange et singulier, la Grand’Combe (Gard), ancien territoire minier, vu désormais comme le pays noir où le temps parfois semble s’être arrêté, nous ouvre les portes de l’imaginaire et de la réminescence d’un monde éthéré… alors le présent redéploie ses ailes …dans sa série Des ailes du feu des murmures

Bruno Wagner Regards CroisésJeanne Saint-Julien a beaucoup photographié la scène rock indépendante. Groupes undergrounds, concerts, théâtre expérimental, backstages et coulisses ont longtemps été ses sujets de prédilection.
Installée dans les Pyrénées centrales depuis 2007, son travail s’est recentré sur le portrait et l’autoportrait. Les images de ses promenades dans la nature servent désormais de trame à des autofictions dans lesquelles elle se met en scène. Des photos plus introspectives, mais toujours peuplées de créatures oniriques, étranges ou décalées…

Qu’est ce que la photographie ?
Que reste-t-il lorsque tout a déjà été photographié ? Lorsque des décennies d’enregistrements photographiques semblent avoir épuisé tous les sujets, l’ensemble des mises en scène imaginables et la totalité des angles de vue possibles ? Que reste-t-il lorsque le réel semble exténué à force d’avoir été redupliqué ? Il reste la photographie elle-même.
Depuis les avant-gardes des années 1920 et 1930, les artistes questionnent le médium photographique lui-même pour tenter de comprendre sa qualité ou sa spécificité. Dans la période contemporaine, l’avènement des technologies numériques a suscité de nouvelles formes d’expérimentations destinées à tester et à mettre en évidence les fonctionnalités du nouvel outil. Les réponses peuvent être techniques, essentialistes, ou métaphoriques. Pour certains, la photographie est un point de vue, un cadre, ou un matériau. Pour d’autres, elle se définit par un regard, une certaine sensibilité à la lumière ou aux ombres. Pour d’autres encore, elle est un écart, une fixation du temps, une réduction du monde… un mode de communication, de transmission. Chacun se fait sa propre idée du médium.

En vous présentant 5 artistes de la région Occitanie aux univers très différents, nous vous invitons à redécouvrir la force et la vitalité de cet Art, un voyage éthérique dans notre monde …. avec les Regards Croisés  de 5 talentueux photographes qui vous dévoilent leurs âmes et leur sensibilité, vous regarderez peut être différemment votre monde !

Galerie Giron d’Art 32, place du Baléjou – St Girons
Ouvert les Vendredis et Samedis de 10h à 12j30 et de 15h à 19h et sur RDV tél : 09 51 43 64 79

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.