Exposition « Presses de la patrie perdue » – Toulouse

Hommage à Miguel Hernández

Du 3 au 20 décembre 2019 –  Vernissage mardi 3 décembre à 18h30 en présence du commissaire Javier Campillo.

www.toulouse.cervantes.es/fr

Presses de la patrie perdue   Federica-MontsenyL’exposition présente plus d’une centaine d’œuvres sur près d’un millier de documents collectés par l’Institut Cervantes depuis sa création en 1996 et qui constituent le fond sur l’exil de sa bibliothèque. Toulouse, “capital de l’exil” a non seulement été la grande ville qui a permis à des milliers d’espagnols de refaire leur vie, mais elle a aussi été un centre reconnu de l’activité politique et culturelle de ces exilés qui voulaient maintenir en vie leur langue, leur culture, leur mémoire, et leurs idéaux.

Nous présentons un cycle de projections de films documentaires en relation avec la thématique.

Instituto Cervantes 31 rue des Chalets – 31000 Toulouse :  05 61 62 48 64 

Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30 ( en français et espagnol)

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.