Exposition « Presque » Emmanuelle Pernet – Gaillac

Emmanuelle Pernet

Du 19 octobre jusqu’au  2 février 2020

www.ville-gaillac.fr/museum-dhistoire-naturelle

"Presque" Emmanuelle PernetDepuis trente ans, Emmanuelle Pernet, artiste peintre plasticienne, nous invite dans son univers artistique, sensible et envoutant.

En 2010 déjà, la ville de Gaillac hébergeait entre les murs de l’abbaye Saint-Michel, ses sculptures totémiques évoquant des esprits primitifs sortis des tribus qui peuplent notre imagination.

Organique, minérale, la matière dont s’extraient les œuvres est vivante, mouvante et le geste de l’artiste épouse chacune de ses respiration.

Emmanuelle Pernet nous présente cette année, au travers d’une vingtaine de dessins et d’installations, un travail sur la mouvement et la persistance rétinienne.   

Ses notes graphiques en déclinaison progressive sont comme une invitation à l’émergence d’une mémoire. Dans ses créations, l’encre organique tutoie le graphite et le tracé, libre, suit les inclinaisons  et les inclinations de l’âme de l’artiste.

L’empreinte y est animale.

Muséum d’histoire naturelle, 2, place Ph. Thomas 81600 Gaillac

Horaires, Tous les jours 10h >12h – 14h>18h, Fermé le mardi

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.