Exposition « Première presse I Piqûre » | L’Adresse du Printemps Toulouse

Première presse I Piqûre 

Du 25 avril au 11 mai 2019  –  Vernissage jeudi 25 avril à 19h

https://www.printempsdeseptembre.com/fr

Première presse I Piqûre Avec : Begoña Alarcon, Mélodie Bajo, Olivier Bourde, Margot Criseo, Charlotte Dalia, Louis Dassé, Lucile Delporte, Nicolas Doche, Milena Ducoudray, Amanda Fort, Loïs Lajarretie, Marine La Rosa, Hélène Laurent, Eloise

Première presse | Piqûre est le troisième volet d’une exposition en quatre étapes.
Bien qu’il puisse également faire référence, dans un langage plus familier, à ce premier coup de pression que représente le projet tel qu’il est abordé aujourd’hui, c’est bien évidemment à la filiation avec le monde de l’imprimerie et de son lexique que le titre fait référence.

Après cinq années passées à l’institut supérieur des arts de Toulouse (ISDAT), à échanger les un-e-s avec les autres et à se confronter aux regards de leurs enseignant-e-s, Première presse est une façon pour ces dix neuf jeunes artistes, graphistes et designers de se confronter aux regards et aux critiques du public, au travers de quatre projets à la nature et à l’envergure radicalement différentes.
À L’Adresse, les jeunes artistes présenteront des projets défendus lors de leurs diplômes (chacun-e ayant obtenu son diplôme en juin 2018) ainsi que de nouvelles oeuvres réalisées au cours des mois précédant l’exposition. Le groupe fait corps autour d’un projet commun pour la première fois. Représenté-e-s par leurs oeuvres, ils-elles ouvrent la porte et regardent vers l’avenir.
Commissaire : Alex Chevalier

L’Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél : 05 61 14 23 51

Du mercredi au samedi de 12h à 18h,

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.