Exposition Planète B  Explorer le cours des choses | Maison des arts Georges Pompidou Cajarc

Planète B  Explorer le cours des choses

Du 23 février au 2 juin 2019 – Vernissage samedi 23 février à 15h

http://www.magp.fr/

Avec les artistes : Junie Briffaz, Le Collectif In Extremis, Benjamin Ferré, Fischli & Weiss, Jul Quanouai.

Planète B  Explorer le cours des chosesLe centre d’art devient une plateforme où tout peut se réinventer dans une joyeuse cacophonie : un rêve, une utopie, un jeu ? Imaginer une planète B, comme celle qui pourrait se substituer à la terre en cas de trop de pollution, de trop de monde, de trop d’objets, de trop de tout… et surtout de pas assez d’air respirable, d’insuffisamment d’espace où rêver et penser, à un moment où tout s’accélère, où la catastrophe est proche, voire qu’on y a déjà mis le pied et que bientôt nous risquons d’y être aspirés. Entre science-fiction et réalité tangible, les artistes explorent d’autres manières d’être au monde. Après les mythes du « Petit Prince » et de « Star Wars » qui ont habité l’imaginaire futuriste de plusieurs générations, les anti-héros du Do It Yourself peuplent maintenant les friches des villes et des campagnes, pour engager de nouvelles formes de mise en commun.

Imaginez une Planète B, comme celle qui pourrait se substituer à la terre en cas de trop de pollution, de trop de monde, de trop d’objets, de trop de tout… et surtout de pas assez d’air respirable, d’insuffisamment d’espace où rêver et penser ! À un moment où tout s’accélère, où la catastrophe est proche — voire qu’on y a déjà mis le pied et que bientôt nous risquons d’y être aspirés — réfléchir à l’urgence d’une alternative peut générer un nouvel élan pour réenchanter le monde. Entre science-fiction et réalité tangible, les artistes explorent d’autres manières d’être mobilisés pour la planète. Quand les mythes du « Petit Prince » et de « Star Wars » ont habité l’imaginaire futuriste de plusieurs générations, les anti-héros du Do It Yourself peuplent maintenant les friches des villes et des campagnes, pour engager de Planète B  Explorer le cours des chosesnouvelles formes de mise en commun. Le centre d’art devient une plateforme où tout peut se réinventer dans une joyeuse cacophonie : un rêve, une utopie, un jeu ? Explorer le cours des choses et expérimenter un ralentissement, percevoir la poésie du quotidien dans son étrangeté.
Commissaire : Martine Michard

Centre d’art contemporain, 134 avenue Germain Canet, 46160 Cajarc Tél : 05 65 40 78 19
ouverture du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, entrée libre.

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.