Exposition Pierre Cambon | Galerie Le Lac Gelé – Nîmes

Pierre Cambon

Du 08 novembre au 29 décembre 2018 – Vernissage Jeudi 08 novembre à partir de 18h

http://www.lelacgele.org

Pierre CambonPour cette nouvelle édition festive, la biennale SUDestampe 2018 propose un parcours riche de 16 lieux d’exposition à Nîmes et dans la région.

A partir du 8 novembre, Pierre Cambon, photographe graveur sera l’il’invité de la galerie du Lac Gelé à Nîmes.

Site Web sudestampe

Pierre Cambon

L’ensemble de l’exposition se focalise sur le corps féminin et sur la thématique classique du nu. Pour autant, la manière dont il traite le sujet, alliant la technique photographique à l’esthétique de la gravure, se démarque de toute approche académique.

Diaphanes, ces femmes le sont, fantomatiques même. Voilà bien ici la source du trouble. Jouant sur les temps de pose, Pierre Cambon parvient à superposer des corps insaisissables, transparents, presque dématérialisés et un décor fixe, bien défini.
L’esprit l’emporte sur la matière sans pour autant la nier car la sensualité est omniprésente, dans un équilibre velouté que l’on sent fragile, laissant l’étrange impression que rien n’est définitif. On pourrait se croire dans un conte fantastique d’Hoffmann ou de Théophile Gautier.

Le lac gelé, Lieu de phénomènes photographiques 3, Grand rue, 30000 Nîmes . Tel: 04 66 36 76 49
Ouvert du mercredi au samedi de 14H30 à 18H30

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.