Exposition « Paludes d’Automne » Elisabeth Wadecki | Galerie LeBoCAL – Toulouse

« Paludes d’Automne » Elisabeth Wadecki

"Paludes d’Automne" Elisabeth Wadecki

Du 10 au 25 mars 2018 – Vernissage 9 mars à 19H00 

Elisabeth Wadecki, née en 1963 à Zürich, de père polonais et de mère française, se forme à L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Elle vit et travaille depuis près de 30 ans dans la région nanta01ise.
Qu’elle choisisse la peinture ou l’installation, Elisabeth Wadecki s’attache avant tout à la sensualité des surfaces. La nature charnelle du support textile transparaît à travers une peinture extrêmement fluide, qui joue de la transparence et de l’absence d’épaisseur.

Ces paysages naturels ou intimes racontent l’histoire de corps, de gestes, de sensualités, propres à l’abstraction. "Paludes d’Automne" Elisabeth WadeckiToujours en lien avec le rythme des saisons, la gamme chromatique de l’artiste rejoint la peinture naturaliste.
La texture picturale des toiles «Paludes d’Automne» donne à voir un paysage quelque peu en lévitation. On sent frémir la retenue délicate et l’envol éternel de la poésie japonaise. Car l’artiste, sensible à l’extrême à la vie, à ses formes les plus simples et quotidiennes, fréquente l’art des haïkus.

Le BoCAL, 9, rue Pargaminières, 31000 Toulouse Contact : Fanny Hervault Tél : 06 20 51 22 21