Exposition « Paludes d’Automne » Elisabeth Wadecki | Galerie LeBoCAL – Toulouse

« Paludes d’Automne » Elisabeth Wadecki

"Paludes d’Automne" Elisabeth Wadecki

Du 10 au 25 mars 2018 – Vernissage 9 mars à 19H00 

Elisabeth Wadecki, née en 1963 à Zürich, de père polonais et de mère française, se forme à L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Elle vit et travaille depuis près de 30 ans dans la région nanta01ise.
Qu’elle choisisse la peinture ou l’installation, Elisabeth Wadecki s’attache avant tout à la sensualité des surfaces. La nature charnelle du support textile transparaît à travers une peinture extrêmement fluide, qui joue de la transparence et de l’absence d’épaisseur.

Ces paysages naturels ou intimes racontent l’histoire de corps, de gestes, de sensualités, propres à l’abstraction. "Paludes d’Automne" Elisabeth WadeckiToujours en lien avec le rythme des saisons, la gamme chromatique de l’artiste rejoint la peinture naturaliste.
La texture picturale des toiles «Paludes d’Automne» donne à voir un paysage quelque peu en lévitation. On sent frémir la retenue délicate et l’envol éternel de la poésie japonaise. Car l’artiste, sensible à l’extrême à la vie, à ses formes les plus simples et quotidiennes, fréquente l’art des haïkus.

Le BoCAL, 9, rue Pargaminières, 31000 Toulouse Contact : Fanny Hervault Tél : 06 20 51 22 21

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.