Exposition “Ouvrir la ruche et retenir les abeilles” – Villefranche

Ouvrir la ruche et retenir les abeilles Céline Cléron, La Régente 2012. Tissu, cire d’abeille, tubes acrylique, bois, verre, 160,5 x 72 x 61,5 cm. Courtesy galerie Claudine Papillon, Paris. - Topographie de l’Art

Ouvrir la ruche et retenir les abeilles Des Artistes & des Abeilles #2

Du 14 mars au 17 mai 2020 – Vernissage Vendredi 13 mars à 17h à St Rémi et à 19h à L’Atelier Blanc

www.atelier-blanc.org

Ouvrir la ruche et retenir les abeilles © Elise Bergamini. Du miel de tes lèvres série Eros & Thanatos, 10 x 14 cm, broderie sur satin, 2018ESSAIMAGE à l’Atelier Blanc (Villefranche-de-Rouergue)

ELISE BERGAMINI . CÉLINE CLÉRON . ÉVELYNE COUTAS . EMMANUELLE PICARD . LAURE TIXIER

L’Atelier Blanc et le Moulin des Arts accueillent l’épisode 2 de l’exposition Des Artistes & des Abeilles qui s’est tenue à la Topographie de l’art à Paris en 2018 et présentent 10 artistes concernés et sensibilisés par l’Abeille. Ils en utilisent les médiums comme la cire et les ailes, et s’intéressent à leur morphologie, leurs danses, … Ils nous permettent de nous interroger sur le mystère de l’organisation de leurs vies, leur complexité physiologique, mais aussi sur les conséquences éventuelles de leur disparition annoncée, tous sujets urgents à l’heure actuelle.

Des Artistes & des Abeilles #2 © Martine Mougin, Stay with us, serie «Bees 1» Tirage fine art contrecolé sur aluminium 3, 45 x 60 cm, 2014SUR LA BRÈCHE au Moulin des Arts (St-Rémy)

MICHEL AUBRY . CÉLINE CLÉRON . NEIL LANG . MARTINE MOUGIN . OLIVIER PERROT . JEAN-CLAUDE RUGGIRELLO avec la participation de MAEWENN BOURCELOT.

L’Atelier Blanc et le Moulin des Arts réunissent 10 artistes de toutes générations qui nous ramènent à l’urgence de l’attention que nous devons porter à l’abeille. À travers leurs oeuvres, des passerelles s’établissent de par les ressentis des artistes, les intentions, les moyens
d’expression, l’utilisation de divers médiums.

Ouvrir la ruche et retenir les abeilles Céline Cléron, La Régente 2012. Tissu, cire d’abeille, tubes acrylique, bois, verre, 160,5 x 72 x 61,5 cm. Courtesy galerie Claudine Papillon, Paris. - Topographie de l’ArtCar l’abeille nourrit leurs inspirations, encourage le geste créateur, parfois provocateur, devant le triste spectacle actuel de sa fragilité, de son existence menacée,signifiant plus que jamais sa présence indispensable à notre devenir.

Commissariat : Martine Mougin, artiste

L’ATELIER BLANC   I   Chemin de la Rive Droite . 12200 Villefranche de Rouergue

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.