Exposition «Oscillation» Reflet de la collection du Château d’Eau – Toulouse

Du 30 juin au 3 septembre 2017 – Vernissage jeudi 29 juin 2017 à partir de 17h30

www.galeriechateaudeau.org

© Viviane Sassen : Traveller, from series Flamboya, 2001 – 2008Gaël BonnefonLe Château d’Eau mène depuis 1974 une politique d’achat d’oeuvres pour contribuer au rayonnement de la photographie et offrir aux publics un outil didactique.
L’exposition «Oscillation – reflet de la collection du Château d’Eau» est un choix de 100 images de cette collection mettant en écho les successions de courants, procédés photographiques et leurs approches stylistiques.
Conçue comme une exploration d’oscillations visuelles, elle souligne un mouvement de va et vient avec le passé, les différences d’époques et l’évolution technologique.
Arthur TressDe Robert Doisneau à Mohamed Bourouissa, de William Klein à Gaël Bonnefon, de Vivian Sassen à Willy Ronis, de Denis Brihat à Mickael Kenna, elle croise le travail de grands noms de l’histoire de la photographie avec ceux qui font la création d’aujourd’hui.
Témoin de l’histoire du lieu, des rencontres avec les artistes, cette collection apparaît comme un journal de bord dont le geste de chaque directeur artistique a ouvert de multiples champs des possibles.
Ainsi, la collection est cet objet en mouvement, qui se recompose et repousse sans cesse son horizon.

Le Château d’Eau 1, Place Laganne 31300 Toulouse. Tél: 05 61 77 09 40 : wwwgaleriechateaudeau.org
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

.