Exposition octobre 2020 – Art Points de Vue Lauzerte

Sylvie Cliche Exposition octobre 2020 - Art Points de Vue Lauzerte

octobre 2020

Du 2 octobre au lundi 2 novembre 2020 – Vernissage vendredi 2 octobre à 18 h, en présence des artistes.

www.artpointsdevue.com

Octobre 2020

Sylvie ClicheSylvie Cliche

Au-delà d’un esthétisme, c’est une recherche de sens qui me guide.
Les thèmes abordés n’ont qu’une seule destination : la condition humaine. Au fil de corps organiques, en recherche d’équilibre, livrés à des combats intérieurs, mes sculptures interrogent frontalement mes semblables.
Expressionniste ascendante singulière, secrètement existentialiste, je suis une éponge de terre, j’absorbe et recrache, sans complaisance et en toute liberté ce monde qui doit se repenser.
L’utilisation de matériau minéral et végétal contribue à mon propos : les rouilles ou bois collectés sont autant de traces de vie, leurs formes stigmatisées renvoient par analogie à nos blessures qui nous rendent humains et uniques

Hans JorgensenHans Jorgensen

“Les sculptures de bois usés de Hans Jorgensen, bois peints, collés, sont théâtrales dans les gestes, dans les masques, dans les postures; une théâtralité qu’il est malaisé de cerner mais là gît l’énigme de l’oeuvre. Attitudes relevant d’un rituel païen, de cultes chamaniques ou d’une religion archaïque, viking, inuit, africaine. Les sculptures crient, acclament, s’exaltent, s’ébahissent, prient, adorent, refusent, abhorrent, se tordent, couchées, debout, assises, courbées.” 
Guy Denis, galeriste, écrivain.

Titos Kontou

Titos KontouPeintre et sculpteur, franco grec, Titos Kontou vit et travaille en France à Toulouse, depuis 2009. Sa peinture dépasse son aspect purement décoratif et même social. Sa peinture peut flirter avec la philosophie, la politique, la psychologie, la poésie, l’histoire, nous faire voyager dans le temps mais aussi affirmer des valeurs intemporelles. Il perçoit la peinture comme un moyen d’exprimer sa vision du monde à travers sa sensibilité. Une façon d’explorer les profondeurs de son esprit et ses pensées les plus intimes. C’est en quelque sorte une manière de se montrer nu, sans fioritures.

Nanie

NanieEnfant , je vivais au milieu de tissus, de bijoux et de photos. Très jeune je traçai sur la page blanche des signes et des ébauches… Venant d’une région de Sourciers et de Sorciers, le Berry, les lectures de Georges Sand ont alimentées mes rêveries d’enfant. J’ai donc choisi, à un moment de ma vie, de retrouver cette vie intérieure et créative et de me consacrer à une recherche philosophique et plastique. Fréquentation d’écoles d’Art, Résidences d’Artistes et rencontres… Aujourd’hui, je peins des paysages intérieurs inspirés d’océans

 

ART POINTS DE VUE , 6 rue de La Barbacane – 82110 Lauzerte
Renseignements : T 05 63 32 25 59 – 06 50 75 18 25