Exposition octobre 2019 | Art Points de Vue Lauzerte

Philippe Clicq Exposition octobre 2019 | Art Points de Vue Lauzerte

Willy Bâ, Philippe Clicq, Gérard Lhériteau, François Lacoste

Du 1er octobre au 31 octobre – Vernissage mardi 1er octobre 2019 à 18 h.

www.artpointsdevue.com

Willy Bâ Exposition octobre 2019 | Art Points de Vue LauzerteWilly Bâ

Né en 1958, Willy Bâ après des études de dessin industriel et un passage aux beaux-arts, se forme a la calligraphie japonaise durant quatre ans.
Cette exposition est l’opportunité de partager l’émerveillement qui anime ses heures de travail.

Méthode méditative, art de la lenteur, il faut tracer, saisir les lignes essentielles, les galbes dynamiques des corps, puis, patiemment, l’ornemental révèle et organise l’équilibre, suscite les contrastes, recherche les effets de vibration.

L’œuvre naît alors à la vue et suggère à chacun l’accomplissement de son propre chemin.
Alors, bon voyage ! “

Exposition octobre 2019 | Art Points de Vue LauzertePhilippe Clicq

La peinture figurative… pour raconter des histoires imaginaires avec le réel pour toile de fond

Ces histoires imaginaires ou souvenirs réinventés se concrétisent au travers du Figuratif car j’ai besoin de parler au plus grand nombre, besoin de proposer des compositions accessibles à tous, tout en laissant libre cours à chacun son interprétation personnelle de mes toiles.

C’est pour cette raison que j’utilise en partie des repères connus, qu’ils fassent partie de notre environnement quotidien ou qu’ils proviennent d’univers imaginaires comme le cinéma ou la bande dessinée. J’aime ajouter à cette description du réel une légère distorsion, que ce soit dans les cadrages ou dans l’interprétation de la lumière

Gérard Lhériteau

L’exposition de Gérard Lhériteau conçue autour des cartes routières pour l’essentiel, est un éloge de la lenteur. En ne conservant que les routes et chemins, ses travaux minutieux nous interpellent par les centaines de trous qui transforment les cartes en filets.

Aussitôt le regard ralentit, perd pied. Comme pour tout filet, ce qui compte c’est la taille des mailles. Elles captent une histoire du territoire toutes imprégnées de mythologie populaire remontant des siècles passés. Le chemin d’ouverture minutieuse des espaces, opéré par le scalpel de G.L., porte les traces d’une lutte quotidienne avec l’occupation publicitaire du territoire, et génère une légèreté qui détourne l’emprise du présent.

Ici aucune pensée en forme de rond-point. Portée par le regard sensible et interrogatif des visiteurs, “Slow Ride” est conçue comme un parcours poétique.
(Yves Phelippeau critique d’Ar

François LacosteFrançois Lacoste

Offrir une perception originale de notre du monde dans lequel nous évoluons : voici ce qui me motive

Mon désir est d’apporter une émotion, une réflexion à partir de thèmes tels que le corps humain, l’architecture ou encore les objets usuels. Parvenir à introduire légèreté, transparence, vitesse et couleur, voilà autant de stimulations.

Je compose élément par élément mes sculptures. Elles s’élaborent à partir d’assemblages aléatoires car susceptibles d’être modifiés dans un cheminement créatif toujours passionnant.

J’utilise le bois, matière connue pour sa plasticité avec une volonté de m’affranchir de son utilisation conventionnelle et de perturber l’œil du spectateur et sa perception des codes en usage. Jouer avec les apparences et les mots, créer des faux- semblants ou des trompe-l’œil est jubilatoire.

Avec beaucoup de sérieux, j’essaie de démontrer que notre monde ne l’est pas ou qu’en tout cas, il ne faut surtout pas le prendre en tant que tel. La dérision est, pour moi, ainsi un ressort inépuisable de la création.

ART POINTS DE VUE , 6 rue de La Barbacane – 82110 Lauzerte
Renseignements : T 05 63 32 25 59 – 06 50 75 18 25

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.