Exposition “Obsolète” Mathieu Vignier – Narbonne

"Obsolète" Mathieu Vignier

Mathieu VignierExposition "Obsolète" Mathieu Vignier

Du 6 février au 28 mars 2020

www.vuesurcours.com

Mathieu Vignier est un sensible. Vous me direz, comme tous les artistes ; oui, mais il a aussi cette façon à lui, de prendre du recul par le biais de sa rêverie d’enfant. Il est doux et contemple de son monde, l’accélération de la vie, la façon dont notre société surenchérit  sur tout et trop vite. Elle est souvent sous le signe de la compétition et en oublie l’essentiel…

 "Obsolète" Mathieu Vignier Par ses portraits d’enfants, il nous témoigne de moments suspendus, de petits riens qui nous assomment de bonheur, comme il le dit ci-dessous, on ressent l’air qui caresse sa peau, le bruissement des feuilles…

Par le biais de l’illustration de l’industrialisation de l’électroménager des années 1970 (des objets qui nous sont familiers et que nous aimons avec nostalgie), Mathieu met aussi en évidence nos antagonismes : notre faculté à innover, à performer mais aussi celle de spoiler (surconsommation, pollution…)

Alors faudrait-il vivre davantage à travers nos sens que par notre esprit afin de garder l’équilibre ?

Galerie Vue sur Cours,  Claude Tassus-Bauléry,  5 bis Cours Mirabeau – 11100 Narbonne Tèl :  06 52 68 48 20

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.