Exposition “Nymphéas” Olivier Deck – Bordeaux

"Nymphéas" Olivier Deck

Olivier Deck

Du 14 novembre au 21 décembre 2019 – Vernissage jeudi 14 novembre à partir de 18h30 en présence du photographe

www.arretsurlimage.com

"Nymphéas" Olivier DeckNymphéas, conversation avec le reflet sur l’étang, est un cycle photographique créé en 2018.

Chaque jour, je sors de la maison pour arpenter “l’espace immédiat”. Ici, mes pas me ramènent jour après jour près d’un étang. Deux ou trois postes de pêcheurs permettent d’accéder à la berge, entre les ronces.

A la façon d’un Josef Sudek photographiant inlassablement la fenêtre de son atelier, je photographie la fenêtre de la surface. Reflet du ciel, des arbres, herbes et pollens flottants, algues, chatons, aigrettes… un poisson qui s’échappe.

Sans vraiment en avoir conscience d’emblée, je reviens à l’adolescence. Quand je battais la campagne béarnaise, que je guettais les cistudes sur le tronc d’arbre mort, au milieu de la mare qu’un saule pleureur ombrait.

Quand je me passionnais pour l’impressionnisme, les peintres du dehors. Ce grand dehors que je ne finirais plus d’explorer, où j’aime tant disparaître pour créer des images. Six mois de photographie, une, deux fois par jour, pour cette méditation poétique, ce regard intérieur. Impressions monochromatiques en hommage à Claude Monet et ses Nymphéas, l’un des premières grandes révélations picturales de ma vie.”

Arrêt sur l image Galerie 45 cours du Médoc 33300 Bordeaux Tram ligne B / arrêt Médoc Plan d’accès

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.