Exposition « Noëllet & Gripon » « Fan Art » – Bram

Exposition "Noëllet & Gripon" "Fan Art" - Bram 1

Noëllet & Gripon « Fan Art »  DUO(S), A LA VIE ET SUR LA TOILE

Du  22 janvier au 13 mars 2022 – Vernissage samedi 22 janvier à 11 h

“Noëllet & Gripon” s’installe aux Essarts pour vous mener à la découverte de l’univers du “Fan Art” et de la “Pop Culture”. Leurs toiles originales et colorées vous rappelleront forcément quelque chose, puisqu’elles mélangent de manière originale des grands classiques de l’art avec des personnages de la culture populaire …

Sophie et Anthony se connaissent et se pratiquent depuis un grand nombre d’années, plus de 20 ! Il se sont rencontrés lors de leurs études communes à la Villa Arson (Beaux-arts de Nice) où ils ont été diplômés. Ils ont un parcours artistique différent voire divergeant ; des années chacun de leur côté, ils ont peint et dessiné, exposé et c’est seulement depuis 2 ans que leurs pratiques se sont mêlées.

Anthony pratique le dessin, l’installation, la vidéo et a exposé à Nice, Paris, Montrouge, Bangkok. Sophie peint elle depuis toutes ces années et a exposé dans le cadre de salon le premier aux quai Branly en 96 ou plus récemment des salons de fans de Brique Lego à Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Millau. On peut retrouver leurs créations communes dans leur atelier-galerie ouvert au public à Sarlat, la belle médiévale.

Sophie et Anthony sont 2 artistes qui officient depuis “toujours”. Ils sont en couple depuis 1/4 de siècle mais ce n’est que depuis quelques mois qu’ils décident de s’ébattre sur la toile. Leurs esprits et compétences sont complémentaires alors ils les combinent. Leurs peintures associent deux univers éloignés et pourtant assez proches quand on y regarde de plus près.

Mélange du grand Art et de l’art dit populaire, du musée à la manette de jeux vidéo, de Disney à Vermeer, de Picasso à Scoubidou, il n’y a qu’un pas à franchir pour les faire se réunir, ce que font ces deux cerveaux et esprits libres. Se surprendre, s’autoriser des rapprochements plus ou moins osés, voilà ce qui les anime, ils donnent à voir, à observer, à réfléchir, venez voir et à vous de jouer !

Aux Essar[t]s, espace arts et cultures – avenue Georges Clemenceau – 11150 Bram . Tel : 04.68.24.40.66

Ouvert au public du mercredi au dimanche, de 14h à 18h