Exposition Nicolas Moulin / Pierre Jean Giloux – Toulouse

Faux semblants Nicolas Moulin Invisible Cities Pierre Jean Giloux

Du 15 novembre 2019 au samedi 18 janvier 2020 – Vernissage vendredi 15 novembre à 18h30

© Nicolas Moulin » Le rôle de l’artiste n’est plus tant de produire des fictions dans un monde qui en est saturé, mais bien d’inventer des réalités « . JG Ballard
Nicolas Moulin s’intéresse aux mythologies urbaines, architecturales et technologiques qui gouvernent nos sociétés. Se référant souvent au cinéma et à des mouvements artistiques du 20ème siècle (constructivistes russes, minimalistes, ultra-modernistes des années 1960) ses œuvres froides et désincarnées baignent dans un univers de science fiction inspiré de la littérature et du cinéma d’anticipation.  

Invisible Cities est une tétralogie de Pierre Jean Giloux qui s’inspire du mouvement architectural utopiste japonais du Métabolisme.

Pierre Jean GilouxCe cycle de films interroge la notion de paysage urbain et rassemble plusieurs portraits de villes japonaises – Tokyo, Yokohama, Osaka, Nara, Kyoto. Il est proche de ce que l’on appelle la réalité augmentée car il superpose des images de réalités urbaines et sociales filmées et photographiées, à des images virtuelles en des hybridations photographiques, vidéo et de synthèse, associées à des compositions sonores.

Rencontre publique avec les artistes le samedi 16 novembre à 10h30

www.facebook.com/centrebellegarde
Centre culturel Bellegarde 17, rue Bellegarde, 31000 Toulouse  Tél : 05.62.27.44.88

Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Samedi : de 10h à 13h

.